swisspro remporte l’appel d’offres pour le Weisses Schloss

Le Weisses Schloss au General-Guisan-Quai est l’un des bâtiments les plus imposants situé au bord du lac de Zurich. L’édifice du XIXe siècle, classé monument historique, sera en rénovation jusqu’en 2023. swisspro, membre du réseau BKW Building Solutions, a remporté le contrat de rénovation des installations électriques.

Le Weisses Schloss, dominant majestueusement le General-Guisan-Quai, offre une vue époustouflante sur le lac de Zurich et les Alpes. Construit en 1890 selon les plans de l’architecte Heinrich Honegger-Näf, ce bâtiment se distingue surtout par sa taille imposante et sa façade en calcaire blanche finement travaillée. Sa taille et sa configuration ont fortement influencé les autres constructions de la célèbre rue qui borde le lac. Et c’est pour en redevenir le fleuron que l’édifice classé monument historique sera en rénovation jusqu’en 2023.

 

Le Weisses Schloss
Image: Nightnurse

Des installations électriques aux normes les plus récentes

swisspro est en charge des installations électriques. «Nous sommes très heureux de contribuer à la rénovation de ce vénérable bâtiment», déclare Christian Schuppisser, responsable de projet chez swisspro. «Les travaux de haute et basse tension requièrent un doigté particulier; parce qu’ils font en effet partie d’un édifice classé monument historique.,De nombreux éléments du bâtiment, notamment les plafonds et les sols, ne doivent en aucun cas être endommagés.» Après la rénovation, les installations électriques du Weisses Schloss disposeront de la technologie la plus récente, comme de la solution d’automation des bâtiments «eSMART».

Le caractère originel sera préservé

De vastes travaux de rénovation sont également prévus sur l’enveloppe historique du bâtiment. Mentionnons par exemple le nettoyage et, si nécessaire, la réparation ou la rénovation de la façade en pierre naturelle, ainsi que d’autres interventions à effectuer dans le respect des détails sur les fenêtres, les garde-corps, les loggias, les balcons et les grandes surfaces de la toiture. Le jardin situé devant l’édifice reprendra vie grâce à des plantations complémentaires à la disposition soigneusement pensée, qui mettra en valeur le caractère représentatif de l’édifice. Dans deux ans, lorsque les travaux seront terminés, le Weisses Schloss aura retrouvé toute sa splendeur et rivalisera avec la vue sur le lac et les Alpes en attirant l’attention des nombreux piétons et occupants des véhicules qui passeront devant lui.

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires