swisspro et Kull Elektro gagnent l’appel à projets pour l’hôpital de Waid et Triemli

L’hôpital de Waid et Triemli à Zurich est connu dans tout le pays comme étant un centre hospitalier ultra-moderne. Après l’ouverture du nouveau pavillon sur le site de Triemli en 2016, c’est désormais à la tour qui surplombe l’hôpital depuis cinquante ans d’être entièrement rénovée d’ici 2023. L’adjudication de 5,6 millions de francs environ pour la rénovation des installations électriques a été remportée par swisspro et Kull Elektro AG, du réseau de BKW Building Solutions.

L’hôpital de Waid et Triemli, à Zurich, garantit des soins de base, d’urgence et de médecine spécialisée à la population de la région et des cantons voisins. La tour du site de Triemli a été construite dans les années 1960, en même temps que le reste du bâtiment, et servait à l’origine de pavillon. Il y a cinq ans, lorsque le nouveau pavillon construit juste à côté a été mis en service, les espaces libérés dans la tour ont pu être utilisés provisoirement comme services de soins ambulatoires et bureaux. L’ancienne tour va à présent bénéficier d’une vaste rénovation, qui devrait durer jusqu’en 2023. La réfection des installations électriques, dont le coût s’élève à environ 5,6 millions de francs, a été confiée à swisspro et Kull Elektro AG, du réseau de BKW Building Solutions.

 

L’hôpital de Waid et Triemli
Visualisation: Aeschlimann Hasler Partner Architekten AG

Des installations exigeantes pour des traitements modernes

Sandro Kägi, chef de projet chez swisspro, est ravi d’avoir remporté le projet: «Nous sommes honorés de contribuer à assurer une prise en charge professionnelle des patients.» Les installations électriques des hôpitaux peuvent être vitales et exigent en cela une bonne planification. Une attention toute particulière doit ainsi être portée aux salles de soins médicaux. «La planification est cruciale, car l’hôpital continue de fonctionner pendant les travaux et il nous faut donc perturber le moins possible les activités quotidiennes.»

Une partie d’un vaste ensemble

L’entretien de la tour constitue la dernière étape de la concentration des activités de l’hôpital sur l’aile de traitement, le nouveau pavillon et la tour. L’étage B accueillera à l’avenir le service «Maternité». Il sera aussi principalement utilisé pour différents services ambulatoires et bureaux administratifs. En plus des installations électriques, les travaux de rénovation porteront également sur les anciennes surfaces des pièces, dans le cadre d’opérations d’assainissement des produits toxiques. Par ailleurs, ces travaux d’entretien comprennent également un nettoyage minutieux de la façade en béton, ainsi que le remplacement des anciennes fenêtres en bois là où cela est nécessaire. Cette vaste rénovation permettra d’assurer à l’avenir une prise en charge moderne et ultra-qualifiée, ainsi qu’un accompagnement professionnel des patients.

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires