Signalez votre déménagement

Aidez-nous à calculer au plus juste les coûts de votre électricité: en nous signalant votre déménagement au plus tard dix jours avant la date prévue, vous nous permettez de relever votre compteur en temps utile et de vous facturer uniquement l’électricité que vous avez réellement consommée.

Signaler son déménagement: pourquoi vous et non votre bailleur?

Beaucoup de gens ignorent qu’en cas déménagement, les locataires et les propriétaires privés doivent eux-mêmes ouvrir et fermer leur contrat d’électricité. Ce n’est ni à la gestion locative ni au bailleur de s’en occuper. 

Cela est dû au fait qu’en tant que locataire ou propriétaire privé, c’est vous qui achetez l’électricité et qui, de fait, êtes notre partenaire contractuel.

Vos avantages

Pour vous éviter le désagrément de devoir régler une partie des coûts de l’électricité des nouveaux locataires sur votre dernière facture d’électricité, signalez-nous votre déménagement au plus tard dix jours avant la date prévue. Nous pourrons ainsi prendre les mesures nécessaires, comme relever votre compteur sur place lorsque vous quitterez votre logement.

  • Gagner du temps

    Signalez-nous en ligne votre déménagement en toute simplicité, rapidement et sans effort. 

  • Économiser de l’argent

    Payez uniquement l’électricité que vous avez réellement consommée.

  • Gagner en sérénité

    Profitez pleinement de votre nouveau chez-vous sans vous soucier de votre facture d’électricité.

Votre déménagement en quatre étapes

Que se passe-t-il une fois que j’ai signalé mon déménagement? À quelle date mon compteur est-il relevé? Et quand m’envoie-t-on la facture finale? 

  1. 1 Signaler son déménagement

    Vous nous signalez votre déménagement jusqu’à dix jours à l’avance, en ligne de manière simple et pratique.

    Je signale mon déménagement

  2. 2 Relevé de compteur

    Nous relevons le compteur lors de la remise des clefs ou à la fin du contrat de location. 

    Cette étape n’est pas nécessaire lors d’un emménagement.

  3. 3 Confirmation

    Une fois les données traitées, nous vous confirmons la prise en compte de votre déménagement.

  4. 4 Décompte final

    En règle générale, vous recevez votre décompte final à votre nouvelle adresse dans les quatre semaines qui suivent votre sortie du logement.

Les différents types de déménagements

  • Signaler un emménagement

    (au sein de la zone de desserte de BKW)

    Vous êtes une nouvelle cliente ou un nouveau client et vous souhaitez vous inscrire dans la zone de desserte de BKW?

    Je signale mon emménagement

  • Signaler un déménagement

    (au sein de la zone de desserte de BKW)

    Vous êtes déjà cliente ou client et vous déménagez au sein de la zone de desserte de BKW?

    Je signale mon déménagement

  • Signaler un déménagement

    (hors de la zone de desserte de BKW)

    Vous êtes déjà cliente ou client et vous déménagez hors de la zone de desserte de BKW?

    Je signale mon déménagement

  • Autres changements

    Vous êtes déjà cliente ou client et vous souhaitez nous signaler un changement au niveau du contact pour la correspondance, un changement de nom, un décès ou autre?

    Accéder à l’espace clients

Informations nécessaires lors d’un déménagement

Lorsque vous signalez votre déménagement, veuillez préparer les informations suivantes:

  • Votre n° client (en cas de déménagement)
  • La date de remise des clefs ou la date de votre déménagement (en cas d’emménagement/de départ)
  • L’adresse du logement que vous quittez/que vous intégrez, en indiquant le bon numéro d’étage
  • Votre nouvelle adresse (en cas de déménagement)
  • Si vous l’avez: l’EGID et l’EWID du bien-fonds (comment l’obtenir?)

Indication: vous ne savez pas précisément si votre nouvelle adresse se situe dans la zone de desserte de BKW? Retrouvez ici votre fournisseur d’électricité.

Pour les gestions locatives et les bailleurs

Veuillez informer vos locataires qu’en tant que partenaires contractuels de notre entreprise, ils doivent en règle générale signaler eux-mêmes leur déménagement. Si vous souhaitez le faire à la place de vos locataires, nous sommes tenus de vous faire valider le signalement par les locataires.

Des questions sur votre signalement de déménagement?

Vous trouverez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour savoir si votre nouvelle localité se trouve dans la zone de desserte de BKW, il vous suffit de consulter cette liste.

En tant que locataire, ou propriétaire privé, c’est vous qui êtes notre partenaire contractuel. Tant la conclusion du contrat que la fermeture du contrat doivent donc passer par vous. Les coûts de l’électricité vous sont directement facturés, car, généralement, ils ne sont pas non plus compris dans les frais accessoires du contrat de location. 

Oui. Dès votre emménagement, vous avez la possibilité d’indiquer quel produit vous souhaitez: Energy Green, Energy Blue ou Energy Grey. Toutefois, cette étape est facultative. Vous pouvez également décider plus tard quel produit d’électricité vous souhaitez.

Le délai de résiliation pour le prélèvement d’électricité en cas de déménagement (ou en cas de déménagement au sein de la zone tarifaire) est de dix jours. Ce délai est nécessaire pour que nous puissions faire venir quelqu’un pour relever votre compteur électrique avant la remise des clés. Vous avez ainsi la garantie que seule l’électricité que vous avez réellement consommée vous sera facturée. 

Vous pouvez enregistrer votre déménagement très facilement en ligne.

Ma check-list de déménagement

Déménager est souvent synonyme d’organisation et de stress. Pour ne rien oublier et faciliter votre déménagement, nous avons élaboré une check-list contenant les principaux points en matière d’organisation: