BKW ouvre un nouvel atelier à Wimmis

Avec l’achèvement du nouvel atelier de Wimmis, le montage en usine du système de mâts d’arrêt normés HEB a été transféré d’Emmenmatt à Wimmis. Le site de Wimmis s’agrandit ainsi et devient le centre de compétences de BKW dans la production et la fabrication de matériel de réseau pour lignes aériennes. Le personnel du centre de compétences de Wimmis fournit des prestations de production et de fabrication pour le groupe BKW ainsi que pour les clientes et les clients.

Le centre de compétences de Wimmis est le poste de travail de près de 120 collaborateurs et collaboratrices de BKW des secteurs Production, Power Grid et d’Arnold AG. En plus du nouvel atelier, le site dispose d’un atelier de production, notamment pour des composants individuels de matériel de réseau, de services techniques pour la maintenance structurelle et la préservation de l’environnement, de services techniques pour la construction de lignes et d’un atelier de transformateurs. Nos clientes et clients bénéficient tout particulièrement de ce concentré de compétences. 

 

Image de la nouvel atelier à Wimmis

Production et montage en usine optimisés de mâts d’arrêt normés HEB

Avec la construction du nouvel atelier, le montage en usine de mâts d’arrêt normés HEB a été transféré d’Emmenmatt à Wimmis. Jürg Stettler (responsable atelier et construction) souligne que les composants individuels de la gamme de produits du système de mâts d’arrêt normés HEB sont déjà fabriqués dans l’atelier de production. Christian Jutzi (product manager système de mâts d’arrêt normés HEB) précise que cela permettra à BKW de centraliser les travaux sur les mâts d’arrêt normés HEB, d’optimiser ainsi les processus et de créer des synergies. Depuis plusieurs décennies, BKW fabrique les mâts d’arrêt normés HEB. Grâce à leur conception modulaire, ce type de mâts est un véritable pylône aux multiples talents très apprécié sur le marché.

l'atelier
Un mât d’arrêt normé HEB est livré à l’atelier pour être assemblé

Un atelier tourné vers l’avenir

Actuellement, l’atelier de Wimmis prémonte principalement des mâts d’arrêt normés HEB. À l’avenir, la tâche principale sera aussi l’approvisionnement de la maintenance des près de 4’000 mâts HEB avec des composants HEB d’origine. Lors de la construction de l’atelier, la possibilité d’une utilisation multifonctionnelle a fait l’objet d’une attention particulière. L’objectif est aussi de pouvoir proposer et exécuter d’autres prestations ainsi que des fabrications supplémentaires.

 

Contact

Avez-vous des questions sur nos mâts d’arrêt HEB? Contactez-nous via l’adresse [email protected] ou [email protected]

 

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires