«La durabilité est un sujet essentiel pour nous, que ce soit en culture ou en production»

Mélanges d’herbes, tisanes, bouillons ou même sirop: la société Swiss Alpine Herbs produit tout cela dans la vallée du Simmental, dans le canton de Berne. L’entreprise consomme près de 400’000 kWh d’électricité par an pour ses machines.

Une grande partie de cette énergie provient de BKW. Il s’agit de courant hydraulique suisse portant le label de qualité «naturmade star». Une partie des recettes générées par les ventes de ce produit est reversée dans le fonds écologique BKW, et ainsi dans des projets de promotion de la biodiversité. Cela correspond idéalement à la stratégie de durabilité de Swiss Alpine Herbs, comme le dit Christian Blaser, directeur de l'entreprise, dans la vidéo.

 

Rapport annuel fonds écologique BKW 2021

Vous trouverez en pages 16 et 17 le rapport écrit sur le client BKW Swiss Alpine Herbs.

 

Fonds écologique BKW

Les clients et clientes achetant du courant certifié «naturemade star» soutiennent le fonds écologique BKW à hauteur de 0,7 centime le kilowattheure. Ces fonds sont réinjectés dans la nature: 14,5 millions de francs ont déjà été investis dans des renaturations de cours d’eau.

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires