Courant vert, pain vert

Les clients dont la consommation énergétique annuelle atteint au moins 100 mégawattheures sont libres de leurs mouvements sur le marché. La société Bäckerforum Aeschlimann AG à Zollbrück a choisi BKW et son produit de courant vert «Energy Origin Hydro star». C’est avec ce courant produit de manière durable que Bäckerforum produit, entre autres, son pain PurEpeautre vert – et cotise au fonds écologique BKW. Une partie de l’argent est à nouveau injectée dans la nature.

Dans sa gamme de courant, BKW propose le produit «Energy Origin Hydro Star», généré selon des critères stricts à partir de la force hydraulique suisse et certifié par le label de qualité «naturemade star». Une partie des recettes générées par l’achat de ce produit est injectée dans le fonds écologique BKW. Depuis plus de dix ans, Bäckerforum Aeschlimann AG (Bäckerforum) achète 100’000 kilowattheures de courant vert certifié provenant à 100% de la force hydraulique chez BKW, avec lequel elle chauffe son four.

 

Le Bäckerforum attache une grande importance à la durabilité. «Pour moi, l’écologie et les affaires vont de pair», dit le directeur, Simon Aeschlimann. Il se réjouit de cotiser au fonds écologique BKW via le produit choisi: «De cette façon, nous pouvons apporter notre contribution. Et investir dans la nature.»

Le meilleur d’antan revisité

Simon Aeschlimann est innovant et aime expérimenter de nouvelles choses avec son équipe de 30 personnes, qu’il appelle affectueusement sa famille. Comme les pains quotidiens PurEpeautre. Simon Aeschlimann explique: «Nous avons mis au point de nouvelles pâtes, élaboré des pains et décidé de sept nouveaux pains quotidiens aux bienfaits particuliers. Chaque pain est unique, mais ils ont tous quelque chose en commun: ce sont des produits sains et naturels.» Le directeur tient à proposer des pains sains, comme à l’époque de nos grands-mères. Ainsi, les produits de panification ne contiennent aucun «E», c’est-à-dire aucun additif alimentaire. L’innovation réside dans le mélange: différents flocons, gruaux, graines et céréales «superfood» sont incorporés dans les pains.

 

Qu’en pensent les clientes et les clients? «Il faut certainement un peu de temps pour s’habituer à notre pain du lundi, le pain PurEpeautre vert auquel on a ajouté de l’herbe d’orge.» Certaines personnes doivent faire un effort pour acheter un pain vert qui sent le foin», remarque Simon Aeschlimann en riant. «Mais ça vaut la peine», ajoute-t-il.

Vous trouverez l’article complet, ainsi qu’un autre portait de notre cliente sur le marché energie wasser aarberg AG, dans le Rapport annuel du fonds écologique.

 

L’innovation au service de la tradition

L’innovation au service de la tradition

L’histoire de Bäckerforum Aeschlimann AG remonte à 1890. À cette époque, les ancêtres de l’actuel directeur Simon Aeschlimann ont créé une boulangerie à Zollbrück. Depuis 2007, Simon Aeschlimann représente la quatrième génération à la tête de l’entreprise. L’entreprise familiale a bien évolué: si la première génération vendait encore des pains à une fenêtre de vente, les descendants ont bâti le Bäckerforum en 2007. En plus de la boulangerie et de la confiserie avec le magasin, il comprend également un café offrant une vue sur la boulangerie de démonstration. Bäckerforum gère également une boutique en ligne et approvisionne de nombreux clientes et clients de la région.

Fonds écologique BKW

Nous investissons une partie de nos recettes dans le fonds écologique BKW pour des projets de revalorisation des cours d’eau.

Notre contribution à la durabilité 

Par nos actions, nos produits et nos prestations, nous contribuons au développement durable de la société, de l’économie et de l’environnement. BKW développe des solutions pour l’aménagement d’infrastructures et d’espaces de vie pérennes. L’entreprise s’engage en faveur des objectifs de développement durable des Nations Unies. Vous trouverez de plus amples renseignements concernant notre gestion du développement durable ici.

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires