Notre comportement: ces lignes directrices guident nos actions

Ce sont nos valeurs fondamentales et nos principes qui guident nos règles de conduite. Ils nous donnent des repères dans les situations de travail les plus diverses et nous aident à prendre la bonne décision. 

Comment nous comportons-nous envers les clientes et les clients, les partenaires commerciaux, les mandants, le personnel, les actionnaires et la société? Dans son code de conduite, BKW énonce 14 principes: 

  • Nous respectons le droit et la loi, et nos actions sont basées sur l’honnêteté, la justice et la probité 
  • Nous respectons les droits de l’Homme universellement reconnus dans toutes nos activités 
  • Nous nous engageons à offrir à notre personnel des conditions de travail attrayantes et à respecter les normes internationales du travail 
  • Notre action en faveur de l’environnement se base sur le principe de précaution et l’amélioration continue 
  • Nous exigeons et encourageons des initiatives visant à développer et diffuser des technologies respectueuses de l’environnement 
  • Nous vivons dans l’espace numérique les mêmes valeurs et principes que dans le quotidien physique 
  • Nous traitons correctement nos données commerciales, matérielles et personnelles et les protégeons 
  • Nous protégeons nos actifs et notre propriété intellectuelle 
  • Dans nos relations d’affaires, nous nous opposons à toute forme de corruption, de pots-de-vin et de chantage
  • Nous traitons avec soin les informations privilégiées et évitons les délits d’initiés  
  • Notre comportement commercial et concurrentiel est équitable et nous nous engageons en faveur de marchés ouverts 
  • Nous sommes transparents en matière de lobbying, de soutien politique (subventions et dons) et de sponsoring 
  • Nous communiquons de manière proactive et transparente sur les sujets pertinent pour l’activité 
  • Nous contribuons de manière significative à la culture commune