Fournisseur
Les installations de substitution de réseau sont indispensables pour les travaux d’entretien sur le réseau électrique ou pour l’approvisionnement en électricité de chantiers, d’hôpitaux ou de centres de calcul, car elles continuent à fournir du courant. Les systèmes traditionnels fonctionnent souvent à charge partielle, mais les moteurs diesel sont malgré tout constamment en marche. Ils font du bruit en permanence, consomment beaucoup de diesel et émettent du CO2.
Avec Jost SA et d’autres partenaires, BKW Power Grid a développé une installation hybride de substitution de réseau de nouvelle génération. Celle-ci permet de réduire de 80% la consommation de diesel et les émissions de CO2 en fonctionnement normal. Les nuisances sonores sont ainsi nettement réduites. Par ailleurs, il est possible de stocker l’électricité solaire produite dans des réseaux dits en îlot (réseau électrique délimité localement) et de la réinjecter dans le réseau en cas de besoin, et ce sans utiliser de moteur diesel.
Voici comment fonctionne l’IHSR
L’IHSR se compose d’un moteur diesel avec alternateur, d’une batterie, de deux onduleurs et d’un transformateur. La batterie stocke l’électricité produite par le moteur diesel et l’alternateur. Lorsque la batterie est entièrement chargée, le moteur diesel s’éteint et l’électricité de la batterie est injectée dans le réseau. Le moteur diesel ne redémarre que si le niveau de charge de la batterie est inférieur à une certaine valeur. La batterie peut être rechargée avec l’énergie excédentaire qui n’est pas utilisée sur le moment et qui provient des installations de production d’énergie connectées. Cette énergie peut ainsi être exploitée de manière économiquement et écologiquement judicieuse. L’IHSR est idéale pour une utilisation en milieu rural avec de courtes phases de charge intense ou pour les chantiers de construction.
Les avantages
- 80% d’économie de diesel
- Réduction significative des émissions de CO2
- Réduction considérable du bruit
- Injection de courant provenant de panneaux solaires et d’autres installations de production d’énergie
- Forte baisse des coûts d’entretien
- Excellente rentabilité
Facts & Figures
- Gewicht
6 Tonnen
- Länge, Breite, Höhe
5'100 x 2'550 x 2'800 mm
- Betriebsarten
Netzparallelbetrieb, Standbybetrieb, Inselbetrieb, Rücksynchronisation
- Technische Daten
Tandemachsfahrwerk mit EU-Druckluftbremse ABS+EBS, Höhenverstellbare Zugdeichsel, Schallgedämmt Lpa 68dBA, 55kW Turbodieselmotor EU-Stufe 5
- Leistungsabgabe
200 kW während 10 Sekunden, 100 kW während 15 Minuten, 45 + 50kW während 30 Minuten, 40 kW Generatordauerleistung, 5 kW während 8 Stunden reiner Akkubetrieb
- Ausführungsoptionen
Kapazitätserhöhung durch zusätzliche Batterie, Fernzugriff auf Maschinensteuerung via GSM, Standortüberwachung, Flottenmanagement