Sven Behrend succède à Werner Sturm au poste de CEO de BKW Infra Services

Solution de succession en interne pour le fournisseur de services d’infrastructure

Changement à la tête de BKW Infra Services: Sven Behrend prendra la relève de Werner Sturm à compter du 1er mai 2023. Cet ingénieur diplômé de 57 ans a rejoint BKW en octobre 2019 en tant que membre de la direction de BKW Infra Services, et début 2021 en tant que CEO de BKW Infra Services Europa SE. BKW Infra Services est présente en Suisse et en Allemagne et compte environ 1500 collaborateurs et collaboratrices. Après avoir développé avec succès ce domaine d’activité, Werner Sturm a décidé de se retirer des activités opérationnelles.

Un changement de direction a lieu à la tête de BKW Infra Services, le fournisseur de services d’infrastructure du groupe BKW. Le 1er mai 2023, Sven Behrend succèdera à Werner Sturm à la direction de BKW Infra Services et deviendra membre de la direction élargie du groupe BKW.

Sven Behrend a intégré BKW en 2019 en tant que COO de BKW Infra Services, et occupe le poste de CEO de BKW Infra Services Europa SE depuis janvier 2021. Avant cela, cet ingénieur diplômé a exercé des fonctions de cadre et de direction dans différentes entreprises du secteur de l’énergie et des infrastructures actives à l’échelle internationale, notamment ABB, et a été COO et CTO de SAG Group GmbH. «Nous sommes convaincus d’avoir trouvé une succession interne idéale à Werner Sturm en la personne de Sven Behrend. Ses compétences et sa vaste expérience, en particulier dans l’activité réseau, vont lui permettre de développer avec succès nos activités de services», déclare Robert Itschner, CEO de BKW.

Un développement réussi des activités de services d’infrastructure

Werner Sturm a rejoint le groupe BKW en 2008 en tant que directeur d’Arnold SA. Dans le cadre du développement des activités de services de BKW à partir de 2013, il a fait progresser le domaine des services d’infrastructure. Il dirige également avec succès BKW Infra Services depuis 2018, qui compte désormais plus de 1’500 collaborateurs et collaboratrices. Ce groupe spécialisé dans les infrastructures intervient en Suisse et en Allemagne dans la construction et la maintenance d’infrastructures de transport et et d'approvisionnement.

Werner Sturm a décidé de se retirer des activités opérationnelles. Il quittera son poste de CEO fin avril 2023, tout en conservant une fonction de conseil chez BKW jusqu’à fin août 2023. «Au nom du conseil d’administration et de la direction du groupe BKW, je le remercie pour son engagement profond et de longue date ainsi que pour avoir contribué significativement au développement des activités de services et par là même à la mise en œuvre de la stratégie des trois piliers de notre groupe», déclare Roger Baillod, président du conseil d’administration de BKW.

Télécharger