Rachat de 5 petites centrales hydroélectriques en Italie

Energie International et commerce

BKW FMB Energie SA (FMB) rachète à l’entreprise d’électricité italienne Sorgenia cinq petites centrales au fil de l’eau. Ces installations sont situées dans la Vallée d’Aoste et affichent une puissance installée totale de près de 8 mégawatts (MW). Ce rachat permet à FMB de renforcer sa présence dans le nord de l’Italie. Depuis 2006, elle détient et exploite déjà 8 centrales hydroélectriques d’une puissance totale de 42 MW autour du lac d’Iseo (Lombardie).

Le groupe d'entreprises italien Sorgenia vend un groupe de 5 petites centrales avec une puissance individuelle comprise entre 1 et 3 MW et une puissance totale de près de 8 MW. La production annuelle s'élève à environ 30 gigawattheures. Ces installations disposent de concessions valables. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Ce rachat permet à FMB de compléter de manière pertinente son portefeuille hydraulique dans le nord de l'Italie et de renforcer sa présence au niveau local. Combiné à d'autres activités dans tous les domaines de la chaîne de création de valeur du marché italien de l'électricité, il permet également à FMB de consolider sa position en Italie.