Changement de direction à la BKW*

Suzanne Thoma quitte BKW

Après onze ans d'activité avec BKW SA, Suzanne Thoma a informé le conseil d'administration qu'elle quittera sa fonction de CEO durant le premier semestre 2022, afin d'exercer à l'avenir une activité d'administratrice professionnelle. Le conseil d'administration de BKW regrette son départ, remercie d'ores et déjà Suzanne Thoma pour les grands services qu'elle a rendus à l'entreprise et a entamé le processus de succession. Suzanne Thoma a assuré au conseil d'administration qu'elle se tiendrait à disposition pour une phase de transition sans heurts et qu'elle soutiendrait l'introduction d'une nouvelle ou d'un nouveau CEO.

*Annonce événementielle selon l’art. 53 RC

Suzanne Thoma a rejoint BKW en 2010 comme responsable de la division Réseaux et membre de la direction du groupe. Elle est CEO depuis 2013. En collaboration avec le conseil d'administration, Suzanne Thoma et son équipe ont mené avec succès BKW à travers les années difficiles des turbulences sur les marchés internationaux de l'électricité, de sorte que l'entreprise peut envisager un avenir prospère en étant renforcée selon toutes les perspectives. BKW dispose d'une stratégie de croissance dans le secteur de l'énergie et des services adaptée aux nouvelles conditions du marché.

Roger Baillod, président du conseil d'administration de la BKW, commente : "Au nom du conseil d'administration, je remercie Suzanne Thoma pour son engagement et sa grande contribution au succès de BKW lors des dernières années. Sous sa direction, grâce à une mise en place solide et au développement des activités de services, BKW a pu surcompenser la chute des prix de l'électricité qui se poursuivait jusqu'en 2019. La rentabilité a pu être augmentée et de la valeur a été créée pour toutes les parties prenantes, notamment par la création de nombreux emplois hautement qualifiés en Suisse et à l'étranger. Les actionnaires en ont profité sous la forme de dividendes en constante augmentation et d'un quadruplement de la valeur de l'action. Nous souhaitons à Suzanne Thoma beaucoup de succès dans sa nouvelle orientation professionnelle."