BKW renforce sa position dans le canton de Vaud dans le domaine ventilation et climatisation

Les sociétés Aerovent Crissier SA et Aerovent Service SA rejoignent BKW Building Solutions

Avec Aerovent Crissier SA et Aerovent Service SA, deux sociétés viennent renforcer la division Technique du bâtiment de BKW en Suisse romande Les deux entreprises complètent le réseau de BKW Building Solutions à la perfection dans les domaines de la ventilation, de la climatisation et des services. À côté d’Engineering et Infra Services, BKW Building Solutions est l’un des trois groupes de prestations de services de BKW. Il propose ses services en technique du bâtiment, automatisation et TIC dans toute la Suisse.

Avec leurs quelque 40 collaborateurs, les entreprises Aerovent Crissier SA, dont le siège social est à Crissier (VD), et Aerovent Service SA, sise à Villars-Ste-Croix (VD), sont actives dans les domaines de la technique du bâtiment (ventilation, climatisation) et des installations du bâtiment (services).  José del Castillo, propriétaire des deux sociétés, ainsi que son associé et codirecteur Pascal Baudois, restent dans l’entreprise.

L’alliance de tradition et d’innovation, ainsi que l’établissement d’une activité de service solide doublée de relations de longue date avec les clients, ont conduit Aerovent Crissier SA et Aerovent Service SA à de bons résultats constants par le passé. Avec leur savoir-faire complet en matière de solutions d’installations du bâtiment, des petites transformations aux grands complexes administratifs, industriels, commerciaux ou scolaires, les deux entreprises offrent un grand potentiel de développement, notamment dans le domaine des services.

En rachetant Aerovent Crissier SA et Aerovent Service SA, BKW Building Solutions consolide ses compétences dans les domaines de la ventilation, de la climatisation et des services en Suisse romande.

Ces deux entreprises complètent idéalement le réseau dans le canton de Vaud. En 2018 déjà, BKW Building Solutions avait racheté l’entreprise Michel Rime SA d’Echallens, spécialisée dans les domaines du chauffage, des installations sanitaires et des conduites industrielles. En 2020, c’est l’entreprise de tradition R. Monnet & Cie SA qui a rejoint BKW. Il s’agit d’un fournisseur leader dans le domaine de l’électrotechnique et de la télématique dans la région de Lausanne.