BKW propose pour la première fois un service complet pour les bornes de recharge des clients flotte

Accord de coopération avec Post Company Cars SA

Le 1er mai 2022, BKW lance une coopération avec Post Company Cars, la plus grande gestionnaire de flottes indépendante des fabricants de Suisse proposant des services complets. BKW conseillera ses clients et les accompagnera lors de la planification, de l’élaboration de projet, de la mise en œuvre et de la mise en service d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques. Les clients flotte pourront choisir individuellement les services souhaités dans cette offre globale de prestations de services.

Post Company Cars suit dans toute la Suisse des clients flotte avec environ 6’000 véhicules: de la planification de leur parc de véhicules à l’entretien, en passant par l’achat des véhicules. Pour étendre sa gamme de services dans le domaine de l’électromobilité, Post Company Cars misera à l’avenir sur l’expertise et le vaste réseau de BKW: le centre de compétences Smart Energy & Mobility de BKW fournira des prestations de services complètes aux clients flotte de Post Company Cars.

Service complet de BKW – modulaire et flexible

Les clients flotte peuvent choisir les services souhaités dans une offre globale de prestations de services de BKW. L’inventaire chez le client flotte en fait partie. Sur la base de ce contrôle sur site et d’autres investigations techniques, BKW élabore un concept pour montrer au client flotte des solutions d’infrastructure adaptées à ses besoins. Sur demande du client, BKW s’occupe d’obtenir les autorisations nécessaires pour l’installation et l’exploitation des infrastructures de recharge. Enfin, BKW installe les bornes de recharge et les accessoires nécessaires, par exemple des colonnes de recharge ou des câbles de recharge, chez le client flotte. En collaboration avec Post Company Cars, BKW s’occupe également de l’intégration technique des bornes de recharge dans le système de Post Company Cars. Enfin, BKW assure également le suivi des clients flotte après la mise en service sur site.

BKW soutient le développement d’infrastructures de recharge dans toute la Suisse

Le centre de compétences Smart Energy & Mobility de BKW apporte son soutien à la branche grâce à son vaste savoir-faire en matière d’électromobilité. Le centre de compétences planifie, installe et exploite des infrastructures de recharge pour les clients commerciaux, les communes, le secteur immobilier, les constructeurs de véhicules et les clients privés. Il permet ainsi aux propriétaires de véhicules électriques de recharger simplement leur voiture à tout moment.