Compteur prépaiement
A cause de votre retard de paiement envers la BKW Energie AG nous avons décidé selon l’art. 8.7 de nos conditions générale (CG) «Fourniture d’énergie électrique aux consommateurs finaux avec approvisionnement de base» d’installer un compteur prépaiement.
Le compteur prépaiement est comparable à un abonnement prépaiement. Vous payez un montant en avance avec lequel vous financez la consommation actuelle ainsi que les dettes avec un paiement échelonné. Avec l’installation de l’appareil un montant vous sera chargé sur le compteur. Après chaque paiement, vous devez taper un code TAN dans le compteur.
Si le montant versé est épuisé, le compteur prépaiement coupe automatiquement l’électricité. Cela signifie qu'à partir de ce moment, vous n'avez plus de courant. Pour éviter cette situation, nous vous recommandons de vous vous occuper assez tôt d’un nouveau code TAN.
Il est possible que l’interruption d’électricité cause un dommage, parce que le nouveau code TAN n’était pas commandé assez tôt (i.e. alimentations dans le frigo). BKW décline toute la responsabilité pour tous ces dommages selon l’art. 9.2 de nos conditions générale (CG) «Fourniture d’énergie électrique aux consommateurs finaux avec approvisionnement de base»
Pour obtenir un code TAN vous devez effectuer un versement avec le code QR personnalisé que vous avez reçu après l’installation du compteur prépaiement.
Avec la caméra de votre smartphone (mobile) ou votre tablette vous pouvez scanner le code QR pour ouvrir le site web proposé. Sur ce site vous remplissez le formulaire avec vos données. Veuillez-vous assurer que vous indiquez votre numéro du portable et votre adresse e-Mail correct. Ensuite vous pouvez choisir votre moyen de paiement préféré (Mastercard (credit ou débit ), VISA, SAMSUNG Pay, Twint, Postcard, Postfinance E-Finance et Apple-Pay).
Veuillez noter que les anciennes cartes Maestro et les anciennes Postcards ne fonctionnent plus.
Le montant minimal pour charger est CHF 50.--, le montant maximum CHF 9’900. Le montant choisi doit être divisible par 10, par exemple 550. Les montants compris entre des incréments de 10 ne sont pas possibles (par exemple 553).
Si votre versement dépasse le montant maximum plusieurs codes TAN vous seront transmis.
Après la réception du paiement nous vous transmettons votre code TAN ainsi que le numéro de l’ordre par SMS et par e-mail dans le délai d’un jour ouvrable.
Le montant minimal pour charger est CHF 50.--, le montant maximum CHF 9’900.
Si votre versement dépasse le montant maximum plusieurs codes TAN vous seront transmis.
- Tenez votre carte de clientèle vers le compteur.
- Pour l’activer, veuillez retirer la carte de clientèle et tenez-la à nouveau vers le compteur. L’avoir actuel est affiché.
- Appuyez une fois sur la touche <F1> (modèles i20, i30 et PMS-420) resp. <Flèche vers le bas> ou <Flèche vers le haut> (modèles i40 et PMS-440) et confirmez avec la touche <OK> pour activer un code TAN. La fenêtre de saisie TAN apparaît désormais.
- Choisissez avec la touche <F1> (modèles i20, i30 et PMS-420) resp. <Flèche vers le bas> ou <Flèche vers le haut> (modèles i40 et PMS-440) le premier chiffre de votre code TAN et confirmez ce chiffre avec la touche <OK>.
- Répétez ces étapes jusque vous avez saisi tous les chiffres de votre code TAN. Le code TAN complet est visible sur l’affichage et il faut le confirmer avec la touche <OK>.
Après avoir saisi le dernier chiffre, le compteur vérifie si le code TAN est correct. Si la vérification est correcte, le compteur confirme l’opération en affichant "Avoir TAN xxx" et "Nouvel avoir yyy". L’avoir TAN est alors activé et ajouté à l’avoir déjà disponible.
Attention : Si vous avez reçu plusieurs codes TAN, ces-ci sont à saisir exactement dans le même ordre comme vous les avez reçus. Si vous ne respectez pas cet ordre, les codes TAN ne peuvent pas être activés
Si un code TAN est saisi incorrect, les messages "TAN erroné" et "Répétez" apparaissent et la fenêtre de saisie TAN s’ouvre de nouveau.
Après trois saisies incorrectes, la fenêtre de saisie TAN disparaît. La carte doit être tenue de nouveau vers le compteur. Ensuite il vous faut recommencer au point 2 de ces instructions.
Si un code TAN est saisi incorrect douze fois de suite, la fonction TAN du compteur est verrouillée définitivement dans le compteur. La fenêtre de saisie TAN n'est plus du tout disponible.
Seul le service qui aura émis le compteur pourra la débloquer.
Avec chaque carte de clientèle 12 codes TAN peuvent être générés. Ensuite, la carte doit être retournée à l’adresse suivante :
BKW Energie AG
Gestion des créances
Viktoriaplatz 2
3013 Bern
Après avoir reçu la carte de clientèle, elle vous est généralement renvoyée le même jour par courrier A.
Si vous versez un montant la 12ième fois pour obtenir un code TAN, veuillez faire attention de payer un montant suffisant et de nous envoyer immédiatement la carte clientèle. Sinon, vous risquez de ne pas avoir récupéré votre nouvelle carte lorsque le crédit du compteur sera épuisé.
Contact
Le team d’encaissement BKW est atteignable de la manière suivante :
Par poste :
BKW Energie AG
Gestion des créances
Viktoriaplatz 2
3013 Bern
Par E-Mail: [email protected]
Par téléphone : 058 477 48 33
Lu-Ve 08.00 – 12.00
14.00 – 16.00
Veuillez noter que pour des raisons de protection des données, nous ne répondons pas aux demandes via Whatsapp et n'envoyons pas de codes TAN.
Nous vous prions de ne pas apparaitre personnellement chez nous. Nous n’accueillons pas des clients dans nos locaux.