Quelle personnalité politique fut membre numéro 1 du club d’économie d’électricité de BKW?

Au fil des ans, BKW a initié plusieurs actions en faveur des économies d’énergie, dont le club d’économie d’électricité, la plus marquante.

Il suffit de consulter les archives de BKW pour le constater: les économies d’électricité étaient déjà un enjeu par le passé et ne datent pas de l’hiver dernier. De nombreuses initiatives visant à maîtriser la consommation d’électricité avaient été prises. L’une d’entre elles fut lancée en 1988, à peu près au moment où le conseiller fédéral Adolf Ogi fit une apparition remarquée à la télévision lors de laquelle on le vit cuisiner des œufs. BKW fonda alors son club d’économie d’électricité. Ogi en fut le tout premier membre et faisait même partie du comité de patronage. 

Réparateur de casseroles et méthode de cuisson à basse température

En organisant plusieurs concours et actions, le club compta rapidement près de 16 000 membres. Puisqu’Internet n’existait pas encore, le public eut connaissance des événements du club à travers des courriers d’information et des communiqués de presse. On se souvient notamment des tournées du réparateur de casseroles et poêles veillant à ce que la consommation d’énergie reste limitée en cuisine, ou de ces courriers vantant les mérites de la cuisson à basse température. En 1998, à l’occasion de son 10e anniversaire, le club d’économies d’électricité fut rebaptisé E-Club avant de s’éclipser peu à peu.

Autres thèmes

  • Équipes

    BKW emploie plus de 11’500 collaborateurs. Apprenez à mieux connaître ces personnes et leur travail chez BKW grâce à un Q&A passionnant.

  • Pionnière en la matière

    De nombreux projets pionniers ont été mis en œuvre depuis la création de BKW en 1898.  Un Q&A passionnant vous fait découvrir l’univers de l'entreprise.

  • Projets phares

    Du sommet de la montagne jusqu’à ses entrailles: BKW réalise souvent des projets pionniers. Un Q&A vous présente les réalisations les plus spectaculaires.

  • BKW aujourd’hui

    Solaire, hydraulique, éolien: BKW promeut les énergies renouvelables et la transition énergétique. Un Q&A passionnant vous présente les détails captivants.