Antonin Guez nommé nouveau CEO de BKW Building Solutions

Antonin Guez prendra ses fonctions le 1er janvier 2023

Avec Antonin Guez, c’est un expert avéré en technique du bâtiment et un grand connaisseur du marché suisse que BKW nomme à la tête de BKW Building Solutions. L’ancien CEO d’Engie Suisse aura pour mission de regrouper les compétences du réseau de technique du bâtiment de BKW et de développer des solutions durables pour les clientes et clients dans toute la Suisse. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2023, succédant ainsi à Mathias Prüssing.

Antonin Guez, 43 ans, est ingénieur diplômé et titulaire d’un Master en ingénierie électrique et informatique, ainsi que d’un MBA en gestion d’entreprise. Il a occupé des fonctions de direction dans diverses entreprises, dont Lafarge en France pendant quatre ans, et Schneider Electric en Allemagne pendant six ans. À partir de 2017, ce citoyen français a travaillé chez Engie Suisse (aujourd’hui Equans Services SA), d’abord à la tête du domaine d’activité Building Services, puis au poste de CEO depuis avril 2019. «Je suis convaincu qu’en la personne d’Antonin Guez, c’est un connaisseur du marché suisse doté d’un réseau international que nous accueillons parmi nous. Il va faire progresser le secteur Technique du bâtiment de BKW pour le faire prospérer davantage, et le positionner en tant qu’acteur central de la décarbonisation et de l’efficacité énergétique du parc immobilier suisse», déclare Robert Itschner, CEO de BKW.

«Je me réjouis de relever ce nouveau défi au sein de ce groupe à succès qu’est BKW. Grâce au savoir-faire de BKW dans le domaine de l’énergie, nous parviendrons à faire face aux conséquences du changement climatique avec des solutions intégrales», annonce Antonin Guez. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter de début janvier 2023 et rejoindra également la direction élargie du groupe BKW.