Questions fréquentes

{ "title": "default", "collapse": "allOut" }

Tous les fournisseurs reçoivent une invitation de BKW Group Procurement pour s’inscrire au Ariba Network.
Vous avez déjà un compte chez Ariba? Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Ariba propose deux types de comptes utilisateurs. Les fournisseurs choisissent celui qui répond le mieux à leurs besoins – de préférence en concertation et en coordination avec leur interlocuteur compétent chez BKW Group Procurement.
Nous supposons que certains de nos fournisseurs auront besoin d’un compte d’entreprise payant. Les différences entre les comptes utilisateurs en détail

Compte standard (gratuit)

 

Accès aux fonctions de base du réseau telles que la gestion des commandes et la génération de factures. Vous pouvez également y accéder via les e-mails envoyés par BKW ou Ariba.


Pour découvrir ce que vous pouvez faire avec un compte standard Ariba Network, cliquez ici.

Compte d’entreprise (payant)

En plus des fonctions de base, ce compte offre des fonctionnalités avancées telles que la fonction de recherche de commandes et de factures, l’archivage de documents, la création de rapports, la publication de catalogues spécifiques aux acheteurs, la connexion de votre système logistique et comptable ou encore le centre d’assistance.


Pour découvrir ce que vous pouvez faire avec un compte d’entreprise Ariba Network, cliquez ici.


Les coûts liés à un compte d’entreprise sont répertoriés ici

Après l’inscription, la connexion technique du fournisseur est établie avec Ariba Network. Cette étape est suivie d’une phase de validation et de tests avant la mise en service du compte. Ce processus dure entre 6 et 22 semaines, en fonction du niveau d’intégration sur Ariba Network.

 

 

BKW utilise différents Buying Channels sur Ariba Network. Ensemble avec nos fournisseurs, nous élaborons la solution adaptée aux produits et services proposés. BKW Group Procurement contacte les fournisseurs dès que l’entreprise est censée commencer à collaborer via Ariba Network.

On estime empiriquement la durée de création et d’intégration d’un catalogue à six semaines maximum. Le catalogue peut être géré sur Ariba, soit par BKW soit par le fournisseur. La création d’un catalogue Punch-Out qui redirige l’acheteur vers la boutique en ligne externe du fournisseur prend jusqu’à 12 semaines. Le temps nécessaire dépend sensiblement de l’existence ou non de catalogues ou de la nécessité d’en créer de nouveaux.

 

 

  1. Création du catalogue: création du catalogue par le fournisseur.
  2. Téléchargement à des fins de test: téléchargement du catalogue sur un compte test d’Ariba Network.
  3. Correction des erreurs: tester l’accès et effectuer les corrections éventuelles.
  4. Test par BKW: validation et test du catalogue par BKW.
  5. Téléchargement sur Ariba Network: le catalogue est disponible; l’approvisionnement numérique peut commencer.

L’intégration des fournisseurs désigne la connexion de l’ERP d’un fournisseur au réseau Ariba pour que les commandes, factures, confirmations de mandats et avis de livraison puissent être gérés via un processus sans contact. Cette intégration a généralement lieu au moyen d’une méthode électronique (cXML, EDI, CSV, PIDX, etc.).

Haut de page