Nous numérisons les achats de BKW. Depuis mi-octobre 2020, nous utilisons à cet effet la plateforme d’approvisionnement basée sur le cloud de Réseau ARIBA . Ariba Network nous permet d’automatiser le processus de commande (procure to pay) et de le dématérialiser. Mais nous comptons également utiliser Ariba Network dans un but stratégique pour nous procurer de nouveaux produits et services et améliorer la qualité de notre collaboration avec les fournisseurs (source to contract).

procurer numériquement ensemble

YouTube Video

Let's PROGRESS together – Nous avançons ensemble

Nous avançons aux côtés de nos fournisseurs.
PROGRESS est l’acronyme de BKW Procurement – getting ahead, responsible, electronic, simple and swift. L’approvisionnement de BKW évolue, se montre responsable vis-à-vis de la chaîne d’approvisionnement et se fait par voie électronique, de manière simple et rapide.

Toutefois, les achats numériques ne sont possibles que si les deux parties impliquées dans le processus d’achat – c’est-à-dire BKW et ses fournisseurs – entreprennent ensemble le passage au numérique et utilisent le réseau Ariba. Nous nous réjouissons d’améliorer ainsi notre collaboration.

Pourquoi procurer numériques, pourquoi Ariba?

YouTube Video

Pourquoi «Let’s PROGRESS together»?

L’approvisionnement numérique commun avec Ariba Network offre des avantages aux fournisseurs comme aux acheteurs:

  • L’automatisation des processus opérationnels accroît l’efficacité et la transparence
  • Gestion numérique du processus d’approvisionnement
  • Les processus opérationnels sont présentés de manière claire et compréhensible
  • Les coûts administratifs sont réduits
  • Le traitement manuel est diminué
  • Les sources d’erreur dans les processus sont considérablement réduites
  • Accès au plus grand réseau de commerce d’affaires du monde

Comment fonctionne l’approvisionnement numérique?

Ariba Network est une plateforme d’approvisionnement basée sur le cloud, sur laquelle se déroulent toutes les étapes du processus d’achat, de l’appel d’offres à la facturation, en passant par la gestion des risques et la qualification des fournisseurs. L’illustration montre le déroulement du processus de commande et de paiement.

Haut de page