News

BKW rachète complètement le fournisseur d’énergie éolienne WET

Depuis 2016, BKW possède 60% des parts de WET AG. Récemment, elle a eu la possibilité d’acquérir les 40% restants. Ainsi, BKW améliore ses opportunités sur le marché dans le domaine des services commerciaux et des contrats de fourniture d’électricité (PPA) visant à la commercialisation des énergies renouvelables. 

Berne, 22 juillet 2020

WET AG est depuis des années un prestataire leader et bien établi qui commercialise l’énergie éolienne et solaire photovoltaïque dans la gestion des positions de vente directe en Allemagne. WET AG a créé son propre système de négoce qui lui permet de réagir aux modifications réglementaires et aux marchés à court terme très volatiles de façon très flexible, agile et rentable. 

En 2016, BKW a racheté la majorité des parts, soit 60%, de WET AG. Après les quelques difficultés rencontrées au début, WET AG s’est développée avec succès. BKW a donc été ravie de saisir l’opportunité de racheter les 40% restants. Ce rachat complet vise à renforcer l’unité Négoce de BKW dans les marchés clés, à savoir l’Allemagne, la France et l’Italie.  L'objectif est aussi notamment de gagner des parts de marché en France et en Italie. De plus, BKW envisage une expansion géographique de WET AG en Grande-Bretagne, en Pologne et en Espagne. Pour finir, BKW Négoce pourra renforcer ses compétences dans le domaine de la commercialisation de petits actifs de tiers décentralisés et de production d’énergie renouvelable. 

Les deux directeurs et les anciens actionnaires des 40% de WET AG continueront de diriger l’entreprise. «Julian Göhler et Grigorii Toulskii sont des entrepreneurs innovants. Leur entreprise a un très gros potentiel de développement, notamment dans l’extension de leur activité sur le marché pour de nouveaux segments de clients dans la vente directe», explique Othmar Schuler, le chef suppléant de BKW Négoce et le président du conseil d’administration de WELT AG. 

Haut de page