News

BKW Italia mandatée par ENEL Green Power pour la maintenance de trois parcs éoliens en Italie

Enel Green Power, société du groupe Enel dédiée au développement et à la gestion à l’échelle mondiale de la production d’énergie issue de ressources renouvelables, a confié à BKW Italia la gestion et la maintenance de trois parcs éoliens situés dans les régions des Abruzzes, du Molise et de Campanie, pour un total de 37,5 MW. Le contrat conclu prévoit la gestion courante et exceptionnelle des éoliennes pendant trois ans. Il représente un jalon important dans la mise en œuvre de la stratégie de BKW concernant les prestations pour des installations tierces.

10 novembre 2020

BKW Italia a remporté l’adjudication d’Enel Green Power (société du groupe Enel dédiée au développement et à la gestion à l’échelle mondiale de la production d’énergie issue de ressources renouvelables) pour un important contrat d’exploitation et de maintenance (operation & maintenance [O&M]). Le contrat inclut des prestations de gestion et de maintenance pour trois parcs éoliens situés dans les régions des Abruzzes, du Molise et de Campanie. Le contrat est entré en vigueur en octobre pour une durée de trois ans. BKW Italia garantit les prestations à partir de son site de service existant à Troia, près de Foggia.

Ce mandat d’un groupe énergétique d’envergure représente une étape déterminante dans la mise en œuvre de la stratégie de BKW sur les plans des services et des prestations pour les installations tierces. Dans ce contexte, BKW est à même de mettre à profit ses connaissances et son expérience dans le domaine de l’énergie éolienne, en particulier pour les technologies éoliennes les plus importantes dans la construction de turbines éoliennes (Vestas, Enercon, General Electrics et Senvion) afin de garantir une disponibilité et un rendement les plus élevés possible pour les propriétaires d’installations.

Haut de page