«Nous sommes très heureux de l’augmentation du chiffre d’affaires et des marges de notre segment Prestations»

Au premier semestre 2021, BKW a accru son chiffre d’affaires de 8 % et son EBIT, à 225 millions de francs, a encore dépassé le résultat record de l’exercice précédent. Ronald Trächsel, le patron des finances, est particulièrement satisfait du bon développement de l’activité Prestations. «Au niveau opérationnel, nous dépassons clairement la moyenne de la branche», précise le CFO dans une interview.

Vous avez des questions sur les thèmes financiers?

Vidéos thématiques

  • #SolutionsÉnergétiques

    #SolutionsÉnergétiques

    La production et la consommation d'énergie se rapprochent de plus en plus : l'installation photovoltaïque sur le toit alimente la pompe à chaleur et la voiture électrique. Les besoins en électricité augmentent en parallèle car la chaleure et les transports sont de plus en plus électrifiés. Il faut donc repenser l'activité énergétique.

  • #SolutionsBâtiments

    #SolutionsBâtiments

    Vivre, travailler, apprendre, se détendre : La plupart des gens passent jusqu'à 90 % de leur vie dans des bâtiments. La technologie transforme les bâtiments du futur en petites centrales électriques - intelligentes, confortables, efficaces sur le plan énergétique.

  • #SolutionsInfrastucture

    #SolutionsInfrastucture

    L'urbanisation et le réchauffement climatique modifient des villages, des villes et des agglomérations entières. De investissements importants sont nécessaires pour transformer cette croissance en infrastructures durables. Les prestataires individuels atteignent rapidement leurs limites. Les réseaux interdisciplinaires dotés d'un esprit pionnier sont mieux adaptés pour des tâches aussi complexes.