Rémunération, temps de travail et avantages

BKW vous propose une rémunération attrayante et conforme au marché, des prestations sociales progressistes et une grande variété de prestations annexes.

Rémunération et politique salariale

La politique salariale de BKW est transparente et conforme au marché. Outre la fonction, vos compétences et l’expérience professionnelle dans le domaine concerné déterminent le salaire individuel. Le salaire comprend un salaire de base fixe et une part variable ou prime de performance. Vous recevez le salaire de base en douze mensualités. Le montant effectif de la part variable ou prime liée de performance est en fonction chaque année du degré de réalisation des objectifs. 

Accorder une rémunération équivalente pour un travail équivalent représente l’un des aspects centraux de l’égalité de traitement chez BKW. Nous lui accordons donc une importance tout aussi grande. Vous trouverez d’autres informations sur la page «Diversité et santé».

Prestations sociales

Chez nous, vous bénéficiez de prestations sociales progressistes.

Assurances sociales

BKW dispose de sa propre caisse de pension. Il s’agit d’une institution de prévoyance de droit privé fonctionnant de manière autonome pour toutes les entreprises. Le plan de prévoyance se fonde sur la primauté des prestations et BKW prend en charge près de 60% du total des cotisations.

Allocations familiales et pour enfants

Outre les allocations cantonales pour enfants, nous vous proposons en plus de l’allocation légale pour enfants une allocation familiale de 150 francs suisses par mois au maximum en fonction de votre taux d’occupation.

Maintien du salaire en cas d’incapacité de travail

Vous bénéficiez d’un maintien de votre salaire en cas de maladie et d’accident. Ce maintien s’élève à 100% du salaire brut durant les six premiers mois, puis à 90% pour les six mois suivants, et enfin à 80% pendant douze mois supplémentaires. BKW prend en charge la moitié des primes des assurances d’indemnités journalières et des accidents non professionnels.

Durée de travail et congé

Nos conditions de travail modernes vous permettent de concilier facilement travail, loisirs et famille. 

Flexibilité de la durée annuelle du travail

Organisez votre quotidien professionnel de manière flexible grâce à la durée annuelle du travail. La durée moyenne du travail s’élève à 41 heures par semaine, soit 8,2 heures par jour de travail. Vous avez la possibilité de compenser le travail supplémentaire par un congé.

Télétravail 

Vous pouvez travailler ponctuellement depuis chez vous ou en déplacement lorsque cela s’avère judicieux et réalisable. Vous restez sans problème en contact avec votre équipe et vos clients en ayant recours aux ordinateurs portables et à Work 365. 

Droit au congé

Le droit au congé par année civile s’élève à entre 25 et 30 jours de travail en fonction de l’âge.

Congé non payé 

Vous pouvez prendre un congé non payé après concertation avec votre manager. 

Commission du personnel 

La commission du personnel défend les intérêts et les souhaits des collaboratrices et collaborateurs auprès de BKW en tant qu’employeur. Elle est composée de 16 collaborateurs de BKW.

Autres avantages

  • Participation annuelle au capital-actions de BKW SA à des conditions préférentielles
  • Restaurant du personnel proposant des tarifs avantageux
  • Abonnement demi-tarif offert ou réduction équivalente sur l’abonnement général 
  • Réductions auprès d’entreprises tierces (remontées mécaniques, assurances, magasins spécialisés, centres de fitness, etc.)
  • Vous pouvez demander une aide financière au fonds de secours du personnel de BKW si vous n’êtes pas en mesure de prendre en charge des coûts importants liés, par exemple, à la formation de vos enfants ou à une maladie