Stage universitaire et travaux de diplôme

Pendant six à douze mois, accumule de l’expérience au sein d’un réseau international qui te proposera une large palette de thématiques liées à l’énergie, aux bâtiments et aux infrastructures. Tu pourras mettre ainsi directement en pratique tes connaissances. Prends des responsabilités dans divers projets, apprends des membres de ton équipe les plus expérimentés et étends ton réseau en échangeant avec les autres stagiaires.

Bien démarrer

Nous proposons plusieurs fois par an des stages destinés aux jeunes diplômées et diplômés issus de domaines variés. Les stages proposés peuvent concerner les domaines suivants:

  • Energy Trading
  • Asset Management 
  • Smart Grid
  • Corporate Finance (Controlling, Accounting, Tax)
  • Corporate Communications 
  • TIC
  • Autres, selon les projets

Conseils et expériences issus de la pratique

À l’instar de Salomé Karlen, qui est entrée dans la vie professionnelle avec un stage chez BKW. Aujourd’hui, elle poursuit avec succès sa carrière d’Asset Manager pour les centrales hydroélectriques. Elle partage volontiers ses expériences riches en enseignements et ses conseils avisés pour bien réussir sa carrière dans la vidéo suivante.

Travailler chez BKW: Salomé Karlen

Travail de diplôme

Sans recherche, pas de progrès: l’urbanisation, la numérisation et le changement climatique mettent toute la société à l’épreuve et exigent des solutions à long terme.

C’est pour cela que nous soutenons les travaux scientifiques qui élaborent des solutions en matière d’infrastructure, de technique du bâtiment ou d’énergie, pour un avenir où il fera bon vivre.

Allie tes connaissances théoriques à ton expérience pratique et rédige ton travail de diplôme en coopération avec BKW. Envoie-nous ta proposition de sujet, ainsi qu’un court concept schématique, d’une demi-page à une page A4. Nous examinerons ton projet en interne et te donnerons une réponse le plus rapidement possible. Nous sommes impatients de recevoir ta proposition.

Proposer un sujet