Journée nationale du climat 2021: solutions d'avenir et visions audacieuses pour l'environnement

Renouvelable, efficace, sans émission: les objectifs climatiques ne peuvent être atteints que si nous unissons nos forces pour promouvoir les solutions d’avenir. À l’occasion de la première Journée nationale du climat du 27 mai 2021, près de 40 expertes et experts discuteront des nouvelles possibilités et des visions audacieuses dans les domaines du logement, de la mobilité, du shopping ou de l’alimentation. En tant que partenaire de la Journée du climat, BKW appor-tera ses connaissances techniques. Vous pouvez suivre en ligne l’événement qui se tiendra sur la Place fédérale à Berne.

Le changement climatique, l’urbanisation, la rareté des ressources et le déclin des biotopes constituent des défis pour nous tous. C’est pourquoi il est nécessaire que l’ensemble de la société lutte activement contre le changement climatique. «Ensemble nous pouvons remettre le monde en équilibre», tel est le mot d’ordre de la Journée nationale du climat qui se tiendra pour la première fois en Suisse le 27 mai 2021.

Des scientifiques aux CEO en passant par les experts techniques, les designers, les spécialistes de l’alimentation et les influenceuses, plus de 40 expertes et experts riches de leurs différents points de vue se consacreront aux diverses questions concernant le climat au cours d’entretiens et de discussions. Avec Peter Arnet, responsable Smart Energy & Mobility chez BKW, et Roger Gfeller, directeur de Marcel Rieben Ingenieure AG, deux experts du réseau BKW vont apporter leurs connaissances spécialisées dans le cadre de tables rondes.

En raison de la pandémie de coronavirus, cet événement se déroulera sur place sans public. Mais vous pouvez suivre le programme complet en direct grâce à une retransmission sur le site Internet de la Journée du climat, ou le regarder en rediffusion. Radio Energy diffusera en simultané pendant 24 heures un programme complémentaire.

Portrait Peter Arnet
Peter Arnet, responsable de Smart Energy & Mobility. Avec son équipe, il bâtit le nouveau centre de compétences pour des solutions d’électromobilité intelligentes de BKW.

Nous sommes une partie de la solution

La Journée du climat a pour objectif de mobiliser les entreprises et la population en faveur de mesures contre le changement climatique. BKW est partenaire de l’événement. Les raisons de cette coopération sont évidentes: avec ses solutions dans les secteurs des infrastructures, du bâtiment et de l’énergie, BKW contribue de façon essentielle à un avenir où il fera bon vivre.

Les besoins en électricité augmentent car la chaleur et le transport sont de plus en plus électrifiés. C’est pourquoi BKW repense entièrement et de façon globale les ventes d’énergie: production renouvelable, réseaux de distribution intelligents, négoce et ventes efficaces et solutions numérisées d’un seul et même fournisseur. Elle profite pour cela du savoir-faire technologique des quelque 130 entreprises du groupe.

Portrait Roger Gfeller
Roger Gfeller est directeur de Marcel Rieben Ingenieure AG. Ce bureau d’études appartient au groupe BKW et aide les clientes et clients à planifier des techniques du bâtiment de façon innovante.

Connectez-vous en ligne au livestream

La journée du climat commence le 27. mai 2021 à 8h00. L'ensemble du programme peut être suivi gratuitement et en direct de la Place fédérale à Berne grâce à un flux sur le site Internet de la Journée nationale du climat et sur Blick.ch.

Voir le programme

Chaque promesse compte!

Se rendre au travail à vélo, vérifier régulièrement la pression des pneus de sa voiture, économiser l'eau ou acheter de l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables : de nombreux engagements en faveur du climat ont déjà été recueillis à l'approche de la Journée du climat. Découvrez combien de promesses ont déjà été déposées sur mypromise.ch et, si vous le souhaitez, faites aussi une promesse.

En savoir plus.

Manifestations satellites

Différentes manifestations satellites complètent le programme de la Journée nationale du climat et fourniront des approches passionnantes des différents sujets. BKW lance à cette occasion le «MINT mobil» à l’école Marzili de Berne. Les élèves de la troisième à la sixième année seront initiés aux sujets des techniques et des sciences naturelles sur les postes de recherche et d’expérimentation du projet. Dans un chapiteau dédié à la recherche, «MINT mobil» présente 12 grandes expériences et objets relatifs aux phénomènes scientifiques naturels. 

En savoir plus.

 

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires