Un foyer pour l’avenir énergétique

Le monde de l’énergie est en pleine mutation. Comme on assiste à une électrification croissante dans le domaine du bâtiment et de la mobilité, l’électricité devient un enjeu crucial. Le campus Energy & Technology de BKW, à Soleure, abrite un centre attractif pour les entreprises de ce domaine.

La Westbahnhofstrasse 3 à Soleure est depuis longtemps associée à l’énergie et l’électricité. En effet, le siège d’AEK s’y trouve depuis des décennies. Cette tradition perdurera dans le cadre de la fusion d’AEK, BKW et onyx. «Il est très important, à nos yeux, d’être présents dans la région. D’ailleurs, cela s’insère parfaitement dans la stratégie de BKW. Le développement de l’énergie se joue au niveau du client. C’est là où nous souhaitons être présents.», explique Ronald Trächsel, président du conseil d’administration d’AEK onyx AG et directeur financier de BKW. Afin de marquer encore davantage l’importance de ce lieu, BKW déplacera le siège de sa filiale Smart Energy & Mobility AG à Soleure. Celle-ci se spécialise dans l’électromobilité et la Smart Home, et joue donc un rôle essentiel pour l’avenir énergétique. 

Sur l’ancien site, il existe toujours un point de contact pour toutes les questions de la clientèle au sujet de leurs produits et leurs factures d’électricité. Par ailleurs, les personnes intéressées par les sujets énergétiques seront ravies de découvrir la salle prévue pour les événements aménagée au rez-de-chaussée. À partir de juin 2022, nous y organiserons régulièrement des événements publics. Outre l’avenir énergétique, nous nous focaliserons également sur les technologies intelligentes. 

Encourager les start-up à Soleure

Grâce au campus BKW Energy & Technology, BKW encourage les start-up de la région de Soleure et leur propose des locaux à des conditions attrayantes. La start-up technologique QUMEA, notamment, a décidé d’y installer son siège. QUMEA a élaboré un système de surveillance des patients ciblé et anonyme pour les établissements médico-sociaux et les hôpitaux. Cette année, elle a remporté le programme de subventions de l’association GZS destiné aux nouveaux entrepreneurs. «Guidés par la forte demande du marché, nous avons grandi très rapidement et nous avions besoin de nouveaux locaux de toute urgence. L’environnement innovant et l’infrastructure moderne du campus BKW Energy & Technology en font le lieu idéal pour nous», affirme Cyrill Gyger le cofondateur de QUMEA. 

Situé au cœur de Soleure, le campus BKW Energy & Technology abrite également des salles de réunion réservables facilement et rapidement pour des échanges spontanés sur le thème des technologies énergétiques, intelligentes ou autre. 

Auteurs

Commentaires

BKW est ouverte à un dialogue en ligne respectueux (notre nétiquette) et accueillera volontiers vos commentaires et vos questions. Pour les questions qui ne correspondent pas au sujet ci-dessus, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pas encore de commentaires

Articles similaires