Information pour les industries et grand entreprises, les communes et les EAE pour l'utilisation au réseau

Industries et grandes entreprises

Le décompte comprend l’utilisation du réseau pour la distribution de l’énergie. Le tarif d’utilisation du réseau du client est alloué au client en fonction de la taille de son raccordement électrique et de son comportement de prélèvement.

Tarifs d'utilisation du réseau

{ "title": "default", "collapse": "firstIn" }

Les tarifs d’utilisation du réseau est fonction du niveau de tension du point de fourniture, de la consommation annuelle et de la puissance consommée.

Aux tarifs​​​​​​​

Ces tarifs complémentaires s’adressent aux clients qui sont généralement raccordés au réseau basse tension (BT). Ces tarifs ne sont utilisés que pour les installations télécommandées par BKW à la fin de l’année 2018. Les tarifs ne sont plus proposés pour les nouvelles installations ou le nouveau raccordement d’installations existantes.

  • BT IR s’adresse aux clients avec des installations et des appareils raccordés de manière fixe dont l’alimentation peut être interrompue par BKW pendant deux fois deux heures sur la période de haut tarif.
  • BT TC s’applique aux clients avec des chauffages centraux à accumulation dont le prélèvement d’énergie annuel dépasse 10 000 kWh. Le prélèvement d’énergie est effectué suivant un programme de commande centralisée.

Aux tarifs​​​​​​​

Ce tarif s’applique à l’ensemble des communes et cantons gérant un éclairage public au sein de la zone d’approvisionnement de BKW.

Aux tarifs​​​​​​​

Ce tarif s’applique aux clients avec des installations sur le réseau basse tension (0.4 kV).

Aux tarifs​​​​​​​

Les prestations supplémentaires "Envoi des données de mesure" s'adressent aux clients qui souhaitent un envoi des données supplémentaires qui divergent ou vont au-delà du cadre de l’échange de
données standardisé SDAT-CH.

Le produit «décompte intermédiaire» s’adresse aux clients qui souhaitent une lecture en dehors des dates habituelles de relevé, p. ex. en cas de déménagement.

Aux tarifs

Communes et EAE

Le produit d’utilisation du réseau concerne l’utilisation du réseau d’approvisionnement nécessaire au transport de l’énergie. Un produit d’utilisation du réseau est attribué aux clients en fonction de la taille des installations électriques et des comportements de consummation.

Exploitants de réseau de distribution

Les exploitants de réseau de distribution sont des clients qui sont propriétaires de l’infrastructure réseau et qui ont une mission de service public. Leur produit d’utilisation du réseau est fonction du niveau de tension de leur point de fourniture. Si le point de fourniture se trouve sur le réseau moyenne tension, l’attribution du produit tient compte également de la taille du réseau de distribution raccordé en moyenne tension.
 

Point de fourniture

Produit

Haute tension (132 ou 50 kV)

HT

Moyenne tension (12 ou 16 kV) et réseau moyenne tension propre

MT 1

Moyenne tension (12 ou 16 kV) avec des points de fourniture sur le réseau MT et sans réseau MT propre ou avec seulement une faible part de réseau MT.

MT 2

Basse tension (0,4 kV)

BT

Aux tarifs

Haut de page