Le développement continu des nouvelles technologies s’accompagne d’une augmentation des exigences légales. Face aux défis posés par cette évolution, une formation et un perfectionnement solides dans les domaines du réseau, des installations électriques et de la sécurité au travail s’avèrent indispensables. Améliorez vos compétences pratiques et théoriques au travers d’un enseignement basé sur des cas concrets et bénéficiez de notre étroite collaboration avec la Commission cantonale des examens, la Commission des cours des électriciens de réseau de la région de Berne, l’Association des entreprises électriques suisses (AES), l’Association des entreprises d’installations de lignes aériennes et de câbles (AELC) et l’Association d’entreprises bernoises d’électricité (BEV).
 

Public-cible: spécialistes techniques des entreprises d’approvisionnement en énergie, des communes et des administrations chargées de la manipulation en toute sécurité des installations à courant fort. Nous aidons également les entreprises industrielles et artisanales à organiser des cessions individuelles de perfectionnement et mettons à disposition les salles de réunion du centre de formation Energie.

Notre infrastructure:

  • 5 salles de cours et de théorie d'une surface de 48 à 88 m2, aménageables jusqu'à 160 ou 176 mm2.
  • 3 salles de réunion de 7 à 20 m2.
  • 2 ateliers de 12 et 16 postes de travail.
  • Eléments techniques de réseau sur chariots mobiles pour la formation et les travaux pratiques de toutes sortes, à l'intérieur et à l'extérieur.

Le service de restauration "Bistro" dispose de 44 places assises pour petit-déjeuner, déjeuner, pause-café du matin et de l'après-midi, apéritifs.

Hébergement sur place : 5 chambres simples et 14 chambres doubles pour un total de 33 personnes.

Notre infrastructure peut également être louée pour des séminaires et des ateliers.

 


Comment nous trouver
Nous sommes situés au calme, dans le Seeland bernois, entre Bienne, Berne, Neuchâtel et Fribourg. Kallnach est facilement accessible en voiture et en train, via Chiètres et Lyss.

[Translate to Français:] Jugendliche im Bildungszentrum Energie

Conditions générales

En s'inscrivant au cours, vous acceptez:

Haut de page