Vous souhaitez faire évoluer durablement et de façon rentable votre flotte vers l’électromobilité. L’utilisation simple et aisée des véhicules joue ici un rôle essentiel. La rentabilité opérationnelle, la durabilité de la consommation d’énergie et les émissions de CO2 sont-ils des sujets importants pour vous et font-ils partie des objectifs de votre entreprise?

Alors, c’est le moment idéal pour soumettre votre flotte au contrôle électromobilité « e-Mobility Check » de BKW. En collaboration avec notre partenaire autoSense, nous élaborons un rapport détaillé sur l’adéquation de votre flotte de véhicules pour la conversion à l’électromobilité. Il répond à vos questions sur la base de données en se fondant sur les profils de conduite réels de vos véhicules et en prenant en compte votre environnement, y compris les recharges et la production d’énergie. Le contrôle électromobilité « e-Mobility Check » de BKW pour les flottes vous fournit les éléments permettant de prendre les bonnes décisions.

Une flotte de véhicules électriques vaut-elle le coup? Vous le découvrirez ici!

Les profils de conduite réels de chaque véhicule sont déterminés au moyen d’un enregistreur de données sur plusieurs semaines et comparés avec les caractéristiques des véhicules électriques. L’analyse donne des informations sur l’adéquation et la rentabilité des différents véhicules électriques par rapport à votre flotte. Ce faisant, nous prenons en compte l’ensemble de votre flotte.

Notre rapport vous fournit des recommandations concrètes pour chaque véhicule, indiquant le cas échéant quel modèle électrique est adéquat. Les critères décisionnels utilisés ici sont la rentabilité (Total Cost of Ownership), les besoins en autonomie sur la base des comportements réels de conduite, et le type d’utilisation du véhicule. Les exigences spécifiques envers les véhicules telles que le tout-terrain, la taille du coffre et l’allure du véhicule sont également prises en compte.

Les informations concernant les périodes et les lieux d’immobilisation permettent de calculer et de dimensionner l’infrastructure nécessaire pour la recharge.

Êtes-vous intéressé?

Effectuez maintenant le contrôle électromobilité « e-Mobility Check » de BKW et déterminez si une flotte électrique est un plus pour vous!

Demander une offre

L’avantage pour vous

Le passage d’une flotte de véhicules conventionnels à des véhicules électriques n’est pas une tâche aisée sans planification. Nous le savons et c’est pourquoi nous sommes à vos côtés en tant que partenaire compétent. Profitez de nos prestations:

  • Recevez un rapport individuel sur les véhicules de votre flotte afin de disposer d’une solide base de décision.
  • Toutes les analyses tiennent compte de l’ensemble du contexte, y compris l’infrastructure de recharge et la production d’énergie.
  • Le calcul TCO vous apporte une transparence maximale.
  • Les spécialistes de BKW vous accompagnent pendant toute la durée du projet et vous soutiennent avec leur savoir-faire et leur expérience.
  • Avec le contrôle électromobilité BKW pour les flottes, vous obtenez une solution d’une seule main, de l’analyse et de l’évaluation jusqu’aux conseils.

Mode d’emploi

Nous vous accompagnons lors de l’électrification de votre flotte. Participez au contrôle électromobilité « e-Mobility Check » de BKW pour les flottes et recevez un enregistreur de données de notre partenaire autoSense que vous pourrez facilement placer vous-même dans tous vos véhicules. Vous conduisez ensuite comme à l’accoutumée et les enregistreurs de données recueillent automatiquement les données du véhicule.

L’adaptateur autoSense enregistre les données du véhicule, ce qui permet d’analyser le comportement réel de conduite.

Les trajets, les périodes et les lieux d’immobilisation sont analysés et constituent la base du rapport. Aucune donnée personnelle n’est collectée.

Le rapport est disponible en ligne et fournit aussi bien des recommandations sur les véhicules que sur l’infrastructure de recharge.

Nous pouvons aussi vous accompagner d’une manière plus approfondie lors du passage à l’électromobilité, par exemple lors de la planification, de la réalisation et du décompte de l’infrastructure de recharge.

S'inscrire maintenant pour le contrôle « e-Mobility Check » de BKW

(*champs obligatoires)