A l'aéroport de Zurich, un nouveau centre voit le jour, qui s'étendra sur 180 000 m². Les sociétés du réseau BKW Building Solutions sont à l'œuvre sur le plus grand chantier de construction de Suisse. Une brève vidéo en donne un aperçu..

L'aéroport de Zurich est une plaque tournante du transport en tous points et occupe régulièrement les premières places dans les classements internationaux en matière de satisfaction des passagers. Ceci est également dû à l'optimisation permanente et au développement innovant de l'infrastructure. «The Circle» est actuellement le plus grand chantier de construction de Suisse.

YouTube Video

Action en réseau

La «gigantesque et spectaculaire demi-lune» – ou la «banane courbée», comme l'appelle affectueusement son célèbre architecte japonais Riken Yamamoto – se trouve directement en face de l'aéroport et est un complexe incluant un centre de prestations et de santé, des hôtels et un vaste parc. Flughafen Zürich AG et Swiss Life sont les propriétaires et maîtres d'ouvrage de «The Circle». Le bâtiment s'étendra sur 180 000 mètres carrés. À titre de comparaison, cela correspond à la surface d'environ 25 terrains de football.

BKW Building Solutions travaille depuis déjà quelques temps sur l'aéroport de Zurich avec les entreprises A1 Elektro AG, ISP Electro Solutions AG, Karl Waechter AG et, sur le chantier «The Circle», avec Inag-Nievergelt AG. Tandis que le spécialiste du sanitaire Karl Waechter s'occupe des travaux pour un nouvel établissement de restauration dans le terminal, A1 Elektro prend en charge le bon fonctionnement de l'éclairage complexe. ISP Electro Solutions AG (Energy Center) installe et exploite la grande installation photovoltaïque sur le toit de du parking de l'aéroport.

En savoir plus

Haut de page