L’énergie est générée par des expériences communes. 
Elle lie les hommes et réside dans la magie de l’instant. 
Nous croyons en cette énergie et voulons que vous puissiez aussi la ressentir demain.



Notre Engagement

BKW s’engage auprès d’organisations, de projets et d’événements locaux, régionaux et nationaux à vocation sportive, culturelle ou économique. Ces partenariats contribuent à continuellement développer notre notoriété, à accroître le capital sympathie de notre marque et à assumer notre responsabilité sociale de façon conséquente.  

BKW s’engage auprès d’organisations, de projets et d’événements locaux, régionaux et nationaux à vocation socio-culturelle. Ces partenariats durables nous aident à rendre BKW visible et perceptible, à présenter nos compétences et à assumer notre responsabilité sociale de façon conséquente. Cela nous donne par ailleurs l’occasion de dialoguer avec la population et de créer les conditions pour vivre des moments uniques et inoubliables dans un environnement riche en émotions. Rendez-nous visite et découvrez BKW en direct. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à tout moment et en tout lieu!  

Zermatt Unplugged
Theater Gurten
[Translate to Français:] Marché Concours
[Translate to Français:] Eidgenössisches Jodlerfest

Zermatt Unplugged 2018 – 10. – 14.4.2018, Zermatt

Zermatt Unplugged est le seul et unique festival de ce type en Europe!

Plus de 30 artistes internationaux et suisses se présentent sur 13 scènes au total, dans le village et en montagne, au sein d’un cadre intimiste; résultat? Un concentré de musique sur cinq jours à 1600 mètres d’altitude, face à un imposant décor naturel.

La scène principale, un immense chapiteau circulaire en plein cœur de Zermatt pouvant accueillir 2000 personnes, ainsi que les autres scènes du festival créent une intimité toute particulière grâce à leur taille limitée et donnent au festival un côté très personnel.

Sur les six autres New Talent Stages, les festivaliers pourront découvrir pendant toute la journée de jeunes nouveaux venus prometteurs, face à un paysage montagnard à couper le souffle, au cœur du Valais.

Zermatt et son Cervin connu dans le monde entier exercent une magie toute particulière. Aucun autre lieu ni aucune autre montagne n’incarnent mieux la Suisse et l’helvétisme. A Zermatt, l’une des plus célèbres destinations alpines au monde, les amateurs trouveront une gastronomie et une hôtellerie de première catégorie.

Fondé en 2007, le festival s’est constitué une réputation aussi bien en Suisse qu’à l’international, réputation synonyme de qualité, d’originalité, de public enthousiaste et de spectacles unplugged ambitieux.

Zermatt se distingue par sa chaleur et sa convivialité, tout en restant terre à terre malgré son excellent standing. Tirant parti de ces pratiques, le Zermatt Unplugged représente un festival et une expérience absolument uniques, avec plus de 50 concerts sur cinq jours devant près de 29 000 visiteurs passionnés.

Le programme de Zermatt Unplugged 2018 sera annoncé le 11 décembre 2017. Les préventes débuteront le 15 décembre 2017.

BKW est le principal partenaire de l’événement depuis l’année dernière. Notre engagement pour ce festival de musique unique fait écho aux valeurs fondamentales de BKW. Zermatt gère les ressources de manière sensée et durable, que ce soit dans le centre du village sans voiture avec de nombreux véhicules électriques ou avec l’utilisation d’énergies renouvelables lors de Zermatt Unplugged. 

En savoir plus sur Zermatt Unplugged: www.zermatt-unplugged.ch 

Theater Gurten 20.6. – 29.8.2018 (Premiere 20.6.2018), Bern (Gurten)

Le Theater Gurten joue régulièrement tous les deux ans depuis 2002. Ça a commencé avec le rêve de la metteuse en scène Livia Anne Richard et, en 2018, la dixième production attirera le public sur le Hausberg bernois. 

«ABEFAHRE! STRESSFREI IN 5 TAGEN» – tel est le titre de la comédie, première représentation d’une nouvelle pièce de Livia Anne Richard:

L’histoire 
Lâchées dans la nature sans téléphone portable, des personnes stressées doivent revenir à elles, rejoindre leur propre centre, par le biais de jeux de rôles, thérapie de groupe et jeûnes, et ce naturellement le plus efficacement possible. 

La zone de confort semble loin, comme inatteignable, et tout ce qui est familier disparaît.. Statut et titre ne sont qu’illusion. Les masques tombent. Derrière les «bêtes de travail» acharnées se révèlent des êtres avec des sentiments et des histoires qui leur sont propres.

BKW est le principal sponsor du théâtre depuis le début. Un engagement qui apporte une expérience unique dans un environnement proche de l’état naturel à toutes les personnes intéressées. Plongez dans la magie du moment. 

En savoir plus sur le Theater Gurten: www.theatergurten.ch 

Plus que de simples chevaux – Une fête estivale dans un décor proche de l’état naturel

En 2018 encore, le Marché-Concours se tiendra le deuxième week-end d’août à Saignelégier, au cœur des Franches-Montagnes. 

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se rendent dans le Jura pour assister au spectacle équestre original, au cortège folklorique renommé et à des courses campagnardes inédites. Mais le Marché-Concours est avant tout une fête conviviale et colorée, un événement estival exceptionnel.

Ces dernières années, le Marché-Concours est devenu la Semaine du Cheval. Assistez aux spectacles équestres, faites des tours en calèche ou découvrez-en plus sur les chevaux et, évidemment, la beauté des Franches-Montagnes où le cheval fait partie intégrante du paysage et de la culture. Un moment fort est la présentation du canton hôte de Fribourg. 

Depuis 2002, BKW est le parrain de l’événement unique dans les Franches-Montagnes. Il y a plus de vingt ans, nous avons construit nos premières éoliennes sur les hauteurs du Jura et, aujourd’hui, le parc éolien JUVENT est de loin le plus grand de Suisse. Nous en sommes convaincus: l’avenir énergétique est renouvelable.

En savoir plus sur le Marché-Concours: www.marcheconcours.ch

La 30e Country Night sera toute particulière; réjouissez-vous à la perspective d’un week-end riche en événements: 

  • Des concerts anniversaire le vendredi et le samedi 
  • Un défilé à travers Gstaad le dimanche 

BKW et BKW ISP AG soutiennent le programme

Le Country Night Festival se tient sur deux jours, sous le chapiteau de tennis et de concert. Le festival est devenu la première manifestation européenne de ce genre musical. Pendant les pauses entre les différentes représentations, les festivaliers auront par ailleurs tout le loisir de se restaurer dans les stands extérieurs ou au service de restauration attenant au chapiteau de concert. Pour de nombreux festivaliers et festivalières, la soirée ne s’achèvera pourtant pas à la fin des représentations. Décorés pour l’ambiance et transformés en service de restauration et en hall de danse, les courts de tennis invitent à rester après les concerts, jusqu’au petit matin. Quant aux initiés, ils attendront impatiemment que les musiciens des différents groupes se produisent lors de jam sessions sur la scène secondaire du hall de tennis.

Le programme de la 30e Country Night Gstaad 2018 sera annoncé le 15 décembre 2017. Les préventes débuteront le même jour. 

BKW et BKW ISP AG sont les principaux sponsors de l’événement depuis de nombreuses années. BKW ISP AG fournit ses services d’infrastructure; l’entreprise met toute l’infrastructure à disposition pour l’événement. Elle installe tout ce qui est nécessaire, qu’il s’agisse de la scène, des éclairages, de la cuisine ou du wifi pour les visiteurs.

En savoir plus sur la Country Night: www.countrynight-gstaad.ch 

Haut de page