En 2018, nous avons augmenté de 10% la production provenant d’énergies renouvelables. Les nouveaux parcs éoliens en France y ont notamment contribué. L’année passée, les centrales éoliennes ouvertes fin 2017 à Saint-Germier dans le département des Deux-Sèvres ainsi que les deux autres centrales éoliennes à Saint-Julien-du-Terroux (Mayenne) et à Cruscases-Villedaigne-Ornaisoins (Aude) ont pour la première fois produit de l’électricité tout au long de l’année.

Très grande centrale éolienne BKW à Cruscades-Villedaigne-Ornaisons
Avec huit éoliennes et une puissance installée de 18,4 MW, la centrale éolienne de Cruscades-Villedaigne-Ornaisons dans l’Aude est notre plus grande centrale éolienne en France. Les parcs éoliens de Saint-Julien-du-Terroux (Mayenne) et de Saint-Germier dotés de cinq turbines chacun disposent d’une puissance de 10,25 MW et 10 MW. Notre portefeuille éolien français se compose de 28 éoliennes et dispose d’une puissance installée totale de 62 mégawatts. Chaque année, les éoliennes produisent environ 156 000 MWh. Cela correspond à la consommation d’environ 24 000 foyers*.

Les centrales éoliennes françaises sont exploitées depuis notre siège de Paris et nous permettent de diversifier notre présence géographique en France et de renforcer notre position d’entreprise suisse leader en matière d’exploitation de centrales éoliennes en Suisse tout comme à l’étranger.

 * Consommation moyenne d’un ménage français: 6 500 kWh/an

En savoir plus

Haut de page