Nous allons de l’avant, résolus à mettre en œuvre notre vision: façonner l’avenir de l’énergie et construire les infrastructures de demain. Avec une approche simple, fiable et interconnectée.

Nous allons de l’avant avec courage, nous évoluons et nous nous diversifions. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un solide réseau de collaborateurs soudés et liés par leurs idées.

Dans une série de vidéos consacrée à l’ensemble de l’année 2018 , nous vous présentons en plusieurs parties les histoires de personnes, qui s’engagent au quotidien pour façonner un avenir où il fera bon vivre.

Ensemble, nous ferons de BKW un fournisseur leader de prestations énergétiques et de services d’infrastructure.

Moussia de Watteville


Le respect de l’environnement est un sujet qui tient à cœur à Moussia de Watteville. Elle s’engage dans ce sens, dans son travail pour l’Espace découverte Energie et en tant que maçonne en pierres sèches dans le Jura bernois. Le sentier des Monts, qui relie la centrale solaire de Mont-Soleil avec la centrale éolienne de Mont-Crosin, offre un panorama à couper le souffle sur les Alpes et le Jura.

Julian Göhler


Le vent peut être capricieux: il est calme un instant, et l’instant d’après, il souffle de nouveau à toute vitesse dans les pales. Julian Göhler, l’un des fondateurs de la start-up Wind Energy Trading WET AG, se préoccupe du vent toute la journée. Il est motivé par l’envie de faire bouger les choses grâce à l’énergie durable. Une journée de négociation réussie le remplit de fierté. 

Didier Cuche


Didier Cuche, père de famille, skieur et entrepreneur, est attaché à sa terre natale et mène un style de vie raisonné. Lors de la construction de sa nouvelle maison, il s’est attaché à utiliser des méthodes de construction durables et a porté son choix sur les énergies renouvelables. Grâce à nos compétences en technique du bâtiment et à l’architecte Andreas Maurer, nous avons pu concrétiser son rêve. 

Andreas Maurer


Andreas Maurer, architecte, planifie et construit des maisons en bois. Il aime l’odeur du bois fraichement coupé. Ses projets reflètent l’importance de l’utilisation durable des ressources naturelles, mais il est également enchanté par ce qu’il est possible de créer pour ses semblables. Cela se voit dans la maison qu’il a planifiée et construite dans le Jura bernois pour Didier Cuche. 

Jérôme Faehndrich

Jérôme Faehndrich connecte les individus. Dans leur environnement et à leur domicile. Il a planifié et mis en place les installations électriques pour notre filiale, inelectro sa, dans le Jura, pour permettre une utilisation sur mesure de l’énergie. Cela fonctionne parfaitement dans l’équipe. Dans son travail comme dans sa vie privée, il s’applique à agir dans le respect de l’environnement. Et c’est également ce qu’il a fait dans la planification des installations de la nouvelle maison de Didier Cuche. 

Livia Anne Richard


Livia Anne Richard raconte des histoires. Des histoires émouvantes, intemporelles et universelles. Auteure et metteuse en scène de théâtre en plein air, elle est fascinée par les interactions entre les acteurs et la nature. Les représentations auront lieu également cet été sur le Hausberg bernois. En tant que sponsor principal, nous soutenons le théâtre Gurten depuis ses débuts. 

Christophe Ballif


Le scientifique Christophe Ballif cherche à améliorer un peu le monde. Il rêve d’un record du monde de rendement des cellules solaires. Avec son équipe au Centre suisse d’électronique et de microtechnique de Neuchâtel (CSEM SA) il recherche et développe ce dont il a besoin pour atteindre ce but ambitieux. 

 

Katja Gentinetta


Katja Gentinetta veut savoir ce qu’il se passe dans le monde. Voir les choses de l’extérieur, poser les questions autrement, extraire le noyau de sa coquille, discuter et transmettre avec engagement sont ses points forts. La philosophe politique de l’économie, de la politique et de la société va au fond des choses. Les grandes polémiques politiques du moment l’interpellent: démocratie, populisme, ...

Thomas Binggeli


Le secret de son succès? Son énergie pratiquement inépuisable et son addiction au vélo. Thömu Binggeli est CEO de Thömus Veloshop et teste des modèles de vélos. Il a lancé son entreprise à 17 ans en vendant des vélos à Oberried, près de Köniz, dans la ferme de ses parents. Aujourd’hui, il rêve de villes qui se transforment en parcs naturels grâce aux vélos.

Ursina Scheuber


La Live Communication est sa passion. Elle permet à Ursina Scheuber, cheffe de projets Corporate Events chez BKW, d’éprouver du plaisir à créer des souvenirs uniques et pérennes et à mettre des individus en relation les uns avec les autres. Le déplacement d’images et d’émotions, les rencontres personnelles et la collaboration avec les personnes les plus diverses ne cessent de la fasciner dans le cadre de cette mission.

Stefan Klute


La durabilité au cœur de nos actions: tel est le credo de Stefan Klute. Avec son équipe, il prépare la désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM). Dans un peu plus d’un an, ce sera le grand jour: le 20 décembre 2019, la CNM sera la première centrale suisse à être déconnectée du réseau. Chaque jour, la passion qu’il ressent pour son travail, sa famille et la nature le motive à s’engager pour un avenir où il fera bon vivre. 

Haut de page