BKW reconstruit la sous-station de Grindelwald

Le 3 juin 2018, marque le coup d’envoi officiel des travaux des remontées mécaniques en V à Grindelwald.

Andreas Schmidt, 3. Juli 2018

La sous-station Grindelwald de BKW et des chemins de fers de la Jungfrau se tient aujourd’hui sur le site du nouveau parking couvert, construit tout spécialement pour les remontées mécaniques en V. Afin de permettre la construction du parking couvert, les deux sociétés déplacent l’installation dans un espace de la nouvelle station inférieure Grindelwald Grund. BKW intègre de nouveaux composants modernes et plus puissants dans le but d’assurer l’approvisionnement de Grindelwald et des remontées mécaniques sur le long terme ainsi qu’en cas de consommation énergétique élevée.

La nouvelle sous-station devrait être opérationnelle après Pâques 2019, juste à temps pour l’ouverture des remontées mécaniques en V. La sous-station est un projet partenaire des chemins de fer de la Jungfrau et de BKW. Les coûts totaux de la nouvelle sous-station avoisinent les 7 millions de francs.

Plus d’informations (en allemand)