Nouvelle coopération

Stocker le courant solaire et en optimiser de suite la consommation

Comment profiter au maximum de votre installation photovoltaïque? Un bon accumulateur d’électricité et un suivi intelligent, incluant une gestion de l’injection, sont ici décisifs. Grâce à une nouvelle coopération, la filiale de BKW Solare Datensysteme propose désormais un produit qui réunit ces deux facteurs.

Tobias Habegger, 19. 06. 2018

Bonnes nouvelles pour les prosommateurs: dorénavant, avec le système de gestion de l’énergie Solar-Log™, vous pouvez utiliser le stockage du courant solaire de Q CELLS – et suivre, via le portail en ligne Solar-Log WEB Enerest™, l’état de charge ainsi que la capacité de charge et de décharge de l’accumulateur.

Cela permet de visualiser l’intégralité du flux d’énergie dans un bâtiment et le comportement de charge de la batterie. Grâce à ces informations, les producteurs d’électricité privés peuvent automatiser leurs processus internes ou les ajuster dans le temps afin d’utiliser l’énergie de manière efficace et à moindre coût.

Le meilleur de deux entreprises
Cette offre est le résultat d’une coopération entre les sociétés Solare Datensysteme GmbH et Hanwa Q CELLS Co., Ltd. Le leader mondial de la fabrication de cellules et modules solaires fournit aux ménages et entreprises des solutions de stockage disponibles dans trois variantes, avec des capacités de 3,6 kWh, 6 kWh ou 8 kWh, répondant ainsi aux différents besoins individuels.

La société Solare Datensysteme est une filiale de BKW. Avec son système de gestion de l’énergie Solar-Log™, toutes les installations domestiques et photovoltaïques industrielles peuvent être surveillées via une plateforme en ligne. Les données d’installations détaillées et la fiabilité du reporting sont parfaitement adaptées aux besoins personnels des installateurs, des gestionnaires du portail et des propriétaires d’installations.

Un système de gestion de l’énergie de première classe
«Nous nous réjouissons vraiment de proposer aux clients de notre accumulateur solaire encore plus de possibilités et un maximum de libertés dans le contrôle de leur accumulateur», souligne Maengyoon Kim, EU Sales Head chez Hanwha Q CELLS, et d’ajouter, «Solare Datensysteme GmbH est connue depuis des années pour son système de gestion de l’énergie de première classe. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration qui offrira quantité d’avantages supplémentaires à nos clients.»

Plus d’informations dans le communiqué de presse conjoint de Solare Datensysteme et Hanwha Q CELLS (en allemande)
Vous pouvez le commander ici (en allemande)