Retour à vue d'esemble

Le groupe BKW ISP étend ses activités liées aux installations électriques

Acquisition de trois autres entreprises 

Le groupe BKW ISP renforce son secteur «installations électriques» dans la région du lac de Zurich/à Rapperswil-Jona, dans le canton du Valais et dans l’agglomération de Bâle. A cette fin, il reprendra Elektro Winter AG, Werner Electro AG ainsi que le groupe d’installations électriques bâlois Elektro Naegelin, Elektro Handschin et Elektro Valet. Grâce à cet ajout ciblé à ses activités existantes, la filiale de BKW spécialisée en technique du bâtiment étend son réseau d’entreprises d’installations électriques dans toute la Suisse.  

Deux tiers des maisons en Suisse ont été construites avant 1981. Par conséquent, il y a un grand potentiel pour augmenter l’efficacité énergétique dans le parc de bâtiments. Les bâtiments consomment presque la moitié de l’énergie. Avec plus de 1500 collaborateurs dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, des sanitaires, du solaire et des installations électriques, la technique du bâtiment BKW contribue de manière significative à améliorer l’efficacité énergétique du parc de bâtiments et propose des solutions pour un avenir où il fera bon vivre.

La poursuite de l’expansion du marché des installations électriques en Suisse orientale, dans le Valais et dans le nord-ouest de la Suisse permettra au groupe BKW ISP d’offrir à ses clients des solutions globales et complètes également dans ces régions.

La société Elektro Winter AG de Rapperswil-Jona (SG) est une entreprise de 35 collaborateurs très bien gérée avec des activités d’installation à Rapperswil-Jona et ses environs et sur la rive droite du lac de Zurich. En tant que membres du secteur technique du bâtiment de BKW, les deux directeurs Gabriel Stillhard et Peter Baumgartner continueront à développer l’entreprise et à garantir son excellente réputation à long terme.

Werner Electro AG, originaire de Brigue-Glis (VS), est l’une des principales entreprises d’installations électriques du Valais. Elle est dirigée depuis 1999 par les frères Luggen. Elle emploie 55 collaborateurs sur trois sites (Brigue-Glis, Zermatt et Sierre). Les directeurs continueront à diriger les affaires de l’entreprise et à garantir le développement de la vaste clientèle.

Le groupe d’installations électriques de la région de Bâle comprend les trois sociétés à ancrage local Elektro Naegelin, Elektro Valet et Elektro Handschin. Avec trois sites à Frenkendorf, Lausen et Bâle, le groupe dispose d’une large implantation géographique et emploie 30 collaborateurs. Les propriétaires et directeurs actuels Raoul Wyss et Tobias Gisin bénéficient d’une excellente assise dans la région et continueront d’en occuper la direction.

Avec l’acquisition des trois entreprises, BKW a réussi simultanément à s’implanter dans le domaine des installations électriques dans trois régions différentes et à étendre le réseau de manière significative et à un niveau de qualité élevé.

Haut de page