Retour à vue d'esemble

BKW renforce sa présence sur le marché romand de la technique du bâtiment

L’entreprise Michel Rime SA rejoint BKW 

En rachetant l’entreprise Michel Rime SA, spécialisée dans les domaines du chauffage, du sanitaire et des conduites en fouille, le groupe BKW renforce sa position sur le marché de la technique du bâtiment en Suisse romande. L’entreprise Michel Rime SA devient un membre du groupe BKW pour la technique du bâtiment.  De cette mise en réseau naîtront pour les clients de BKW des avantages au travers des synergies, avec plus de 1200 collaborateurs spécialisés dans la technique du bâtiment.  

Les rattachements de Raboud Energie SA et Electricité Bugnard SA ont constitué l'an dernier la première étape de développement de BKW dans le domaine de la technique du bâtiment en Suisse romande. La reprise de Michel Rime SA ouvre l'accès au marché de l'agglomération de Lausanne et du canton de Vaud.

L’entreprise Michel Rime SA, dont le siège se situe à Echallens (VD), a été fondée en 1898. Elle a élargi ces dernières années ses activités aux domaines du chauffage et des énergies renouvelables qui complètent les domaines de compétence sanitaire et conduites de fouilles. Avec près de 40 collaborateurs, elle propose à ses clients un service global allant de la réalisation à la maintenance et l'assainissement en passant par le service de dépannage et les contrats de maintenance. Michel Rime SA complète de manière idéale l'offre existante de BKW dans la technique du bâtiment en Suisse romande.  

En rejoignant le groupement d'entreprises, l’entreprise Michel Rime SA et ses collaborateurs reste indépendante, sous la direction de son actuel administrateur Sébastien Allaz. Ce dernier souligne: «Je suis convaincu que nous avons trouvé avec BKW la partenaire idéale pour des perspectives de développement à long terme, aussi bien pour nos clients, nos collaborateurs et pour l’entreprise». Michel Rime SA profite de l’étroite collaboration avec les autres sociétés de technique du bâtiment du réseau d’entreprises de BKW. Les clients profiteront à l'avenir d'une plus large palette de prestations en technique du bâtiment, et ce auprès d’un seul et même fournisseur.

Haut de page