Retour à vue d'esemble

BKW Building Solutions renforce ses activités dans le domaine des installations

De nouvelles entreprises viennent compléter le réseau 

BKW Building Solutions, le groupe dédié à la technique du bâtiment de BKW, renforce son secteur «installations» au sein des cantons de Berne et de Fribourg. Les sociétés Kurz Heizungen AG (Urtenen-Schönbühl), WAB Technique S.à.r.l. (Marly), Jaggi & Rieder AG (Gessenay) et Wymann Elektro AG (Steffisburg) viennent en effet rejoindre le réseau. Grâce à cet ajout ciblé à ses activités existantes, BKW Building Solutions étend son réseau national d’entreprises d’installations en technique du bâtiment.  

Avec désormais plus de 1700 collaborateurs, BKW Building Solutions contribue de manière significative à améliorer l’efficacité énergétique du parc immobilier suisse. Forte de ses compétences éprouvées dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du refroidissement, des installations sanitaires, de l’électricité et du solaire, BKW Building Solutions couvre les principaux métiers de la technique du bâtiment et offre à ses clients des solutions pour un avenir où il fera bon vivre.

La société Kurz Heizungen AG d’Urtenen-Schönbühl vient compléter judicieusement les activités actuelles de technique du bâtiment de Kasteler Guggisberg AG, enrichissant ainsi les activités de chauffage de BKW Building Solutions dans la région de Berne. Etablie depuis près de 90 ans, Kurz Heizungen est une entreprise familiale qui s’est forgé une excellente réputation dans les domaines du chauffage et du refroidissement dans la région de Berne, de Berthoud et du Pays des Trois-Lacs. A ce jour, la société emploie 25 collaborateurs. La propriétaire ainsi que la direction resteront dans l’entreprise. Kasteler Guggisberg et Kurz Heizungen se complètent à merveille et travailleront désormais en étroite collaboration dans la région de Berne.

Implantée à Marly, Fribourg, WAB Technique S.à.r.l. est une entreprise extrêmement bien gérée qui a su s’établir solidement sur le marché depuis sa fondation il y a 20 ans. WAB Technique est spécialisée dans les techniques de ventilation et de chauffage et vient ainsi parfaire les compétences de BKW Building Solutions en Suisse romande. Les directeurs actuels continueront à diriger l’entreprise. WAB Technique emploie actuellement 30 collaborateurs.

L’entreprise de technique du bâtiment Jaggi & RiederAG et sa filiale Tecplan AG, spécialisée dans la planification, rejoint également le réseau d’entreprises de BKW Building Solutions. Ces entreprises traditionnelles basées à Gessenay, dans l’ouest de l’Oberland bernois, ont réussi à s’imposer dans la destination touristique de Gstaad au cours des dernières décennies. Trente collaborateurs travaillent dans les deux entreprises.

Wymann Elektro AG de Steffisburg est une entreprise d’installation électrique bien implantée dans la région de Thoune. Son équipe est composée de 14 personnes et complète idéalement la société ISP Electro Solutions dans la région économique de Thoune. L’ancien propriétaire et directeur Markus Wymann continuera à travailler au sein d’ISP Electro Solutions sur le site éprouvé de Steffisburg.

Ces acquisitions permettent de renforcer davantage le réseau de BKW Building Solutions dans les régions Ouest et Centre. Le développement des compétences dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du refroidissement et des installations sanitaires et électriques sera poursuivi dans l’intérêt des clients.

Haut de page