Retour aux communiqués de presse

Sigren Engineering vient renforcer BKW sur le marché en pleine croissance de l’automation des bâtiments et des infrastructures

Un fournisseur leader en Suisse rejoint BKW Building Solutions

BKW franchit une étape importante dans les domaines en pleine croissance des Smart Building et de la Smart Infrastructure: L’acquisition de Sigren Engineering AG lui permet de renforcer considérablement son positionnement dans ces domaines. Sigren Engineering est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’automation sur le marché suisse. L’entreprise rejoint le réseau BKW Building Solutions, où elle viendra consolider davantage l’orientation stratégique axée sur l’automation des bâtiments et des infrastructures.

Sigren Engineering AG est une entreprise d’automation dont le siège est à Winterthour (ZH) et qui possède d’autres sites à Egerkingen (SO) et Root (LU). Fondée en 1989, elle a connu une croissance continue et emploie actuellement 125 collaborateurs et collaboratrices. L’entreprise, qui se focalise sur les bâtiments et les installations complexes, est spécialisée dans l’intégration de solutions numériques indépendantes de la technologie dans les domaines Smart Building et Smart Infrastructure. Grâce à des solutions d’automation innovantes, Sigren Engineering a acquis une position de leader sur le marché dans les secteurs en pleine croissance des produits pharmaceutiques, de la santé et des infrastructures.

La numérisation des bâtiments en tant que moteur du marché

L’acquisition de Sigren Engineering permettra à BKW Building Solutions de renforcer durablement le secteur de l’automation des bâtiments et des infrastructures. La numérisation croissante des bâtiments et de la technique du bâtiment est un moteur essentiel du marché dans ce domaine. «Sigren Engineering est un élément déterminant du développement stratégique du groupe BKW Building Solutions. La possibilité de proposer des solutions associant des corps de métiers traditionnels et des solutions d’automation devient de plus en plus importante pour nos clients», déclare Mathias Prüssing, CEO de BKW Building Solutions. «L’approche entrepreneuriale du groupe BKW nous a convaincus. C’est le partenaire idéal pour continuer à développer notre position sur le marché et mettre en œuvre des solutions d’avenir pour nos clients», annonce Hans-Rudolf Sturzenegger, directeur et propriétaire de Sigren Engineering. Il jouera un rôle clé dans l’élaboration de la prochaine phase de développement de l’entreprise au sein du groupe BKW Building Solutions.

 Sigren Engineering fera partie intégrante du réseau de BKW Building Solutions et sera rattachée à la division Automation. Avec la création de swisspro Automation AG au milieu de l’année 2020, BKW a regroupé ses compétences dans le domaine de l’automation. Sigren Engineering lui permettra de renforcer encore davantage cet axe stratégique.

Haut de page