Retour aux communiqués de presse

Hermann Ineichen quittera BKW fin 2019

Changement à la direction du groupe BKW 

Hermann Ineichen, responsable Production, CEO adjoint et membre de la direction du groupe, a décidé de quitter BKW à la fin de l’année pour des raisons personnelles. Le conseil d’administration et la direction du groupe remercient Hermann Ineichen pour ses nombreuses années d’engagement exceptionnel et regrettent sa démission.  

Hermann Ineichen, ingénieur électricien diplômé EPF et titulaire d’un MSc en énergie de l’EPFL, a rejoint BKW en 1996 et a été nommé membre de la direction du groupe en 2001. En tant que responsable de longue date du secteur de l’énergie, il a joué un rôle central dans le développement des activités de distribution et de vente à l’international de BKW et dans la préparation de la cotation de BKW à la bourse suisse SIX de Zurich.

Depuis 2013, il dirige le secteur d’activité Production. A ce titre, il est responsable de la restructuration du parc de production de BKW et a contribué ainsi de manière significative à la capacité de BKW à faire face à la crise actuelle sur les marchés internationaux de l’électricité. Hermann Ineichen assume également la responsabilité globale de la centrale nucléaire de Mühleberg et du projet de désaffectation. Ces quatre dernières années, il a en outre aidé à développer l’activité d’ingénierie de BKW.  Avec aujourd’hui plus de 2600 collaborateurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse, BKW est devenue en peu de temps le réseau d’ingénierie le plus important et le plus performant d’Europe germanophone. A partir de 2020, Hermann Ineichen exercera diverses fonctions de conseil et de surveillance.


Suzanne Thoma, CEO du groupe BKW, regrette profondément sa démission: «Hermann Ineichen a contribué de manière exceptionnelle au succès du développement de BKW par sa grande compétence et son engagement exemplaire. Nous tenons à le remercier à ce titre au nom de tous les collaborateurs du groupe BKW.»


Le processus de succession de Hermann Ineichen est lancé.

Haut de page