Retour aux communiqués de presse

BKW relève les attentes relatives au résultat

Information préalable sur le résultat annuel 2019 de BKW SA 

Pour l’exercice annuel 2019, le groupe BKW réalisera un résultat d’exploitation meilleur que prévu. Grâce à une très bonne activité commerciale, il peut encore augmenter les prévisions qu'il avait confirmées en novembre.  

Pour l’exercice annuel 2019, BKW table sur un résultat d’exploitation opérationnel nettement supérieur. Grâce à une très bonne marche des affaires de manière générale et à une excellente activité commerciale, le groupe avait déjà relevé les prévisions après le premier semestre et estimait le futur résultat d’exploitation à une fourchette de 350 à 370 millions de francs. L’activité commerciale ayant été une fois de plus exceptionnellement forte en fin d’année, cette prévision sera une nouvelle fois dépassée. Bien que les travaux de clôture annuelle soient toujours en cours, BKW relève l’estimation du résultat annuel en raison de ces évolutions positives.
 

BKW s’attend désormais à ce que le résultat d’exploitation opérationnel de l’exercice annuel 2019 soit supérieur à l’EBIT enregistré pour 2018 (417 millions de CHF). BKW compte aussi sur un chiffre nettement plus élevé pour le bénéfice annuel.
 

L’ajustement de ces prévisions s’applique sous réserve d’autres enseignements tirés des travaux de clôture. Comme il a été annoncé, le groupe BKW présentera des informations détaillées sur l’exercice annuel 2019 le 18 mars 2020, en même temps que le rapport de gestion 2019.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur nos attentes actuelles ainsi que diverses estimations. Les résultats réels peuvent donc différer des attentes et déclarations prospectives exprimés dans ce texte. Ce document est publié en allemand, en français, en anglais et en italien. La version allemande fait foi.

Haut de page