Retour aux communiqués de presse

BKW accroît son engagement en faveur de l’énergie solaire

BKW noue un partenariat de marché avec Swissolar 

BKW a renforcé son partenariat avec l’association professionnelle Swissolar. Elle veut ainsi contribuer à la croissance du photovoltaïque en Suisse et promouvoir en particulier l’autoconsommation et l’utilisation intelligente de l’énergie solaire.  

BKW a noué un partenariat de marché avec Swissolar, l’association suisse des professionnels de l’énergie solaire. En faisant ce pas, elle accroît son engagement en faveur de l’énergie solaire et élargit ses activités dans le domaine du photovoltaïque sur les immeubles d’habitation et les maisons individuelles. Ce faisant, elle complète son modèle commercial et, à l'avenir, elle soutiendra également les entreprises d'installation et les entreprises d'approvisionnement (EAE) en énergie dans la mise en place économique de systèmes solaires sur les toits.  

Du point de vue du client final, un suivi continu et une optimisation permanente de l’autoconsommation sont essentiels pour la rentabilité de ses installations.  La maximisation de l’autoconsommation permet également de mettre en œuvre l’expansion du photovoltaïque décidée dans le cadre de la transition énergétique en minimisant les coûts secondaires qui pourraient en découler, en particulier au niveau des réseaux.

Aujourd’hui déjà, l’optimisation de l’autoconsommation est un élément fondamental de la solution BKW Home Energy. La société Solare Datensysteme, devenue leader sur le marché des systèmes d’optimisation de l’autoconsommation grâce à son produit Solar-Log, fait partie du groupe BKW. BKW met désormais son savoir-faire dans ce domaine à la disposition de tous les installateurs solaires et des EAE. Le partenariat avec Swissolar sert à rendre plus visible sa nouvelle offre et à promouvoir ainsi le développement de l’énergie solaire en Suisse.

Haut de page