Retour aux communiqués de presse

Elektro Nikolai et Gloor Planzer appartiennent désormais à BKW Building Solutions

Elektro Nikolai et Gloor Planzer appartiennent désormais à BKW Building Solutions

BKW complète sa présence dans le domaine des installations dans le segment de la technique du bâtiment. En rachetant Elektro Nikolai GmbH, elle comlète son offre sur le marché des installations électriques en Haut-Valais. Dans la technique de climatisation et de ventilation, elle étoffe son réseau avec l’entreprise Gloor Planzer AG. Deux nouvelles entreprises à succès rejoignent ainsi BKW Building Solutions.

Elektro Nikolai GmbH, sise à Saint-Nicolas (VS), est le principal prestataire d’installations électriques dans la vallée de Zermatt et à Zermatt. A l’avenir, elle travaillera étroitement avec Werner Electro AG qui fait partie de BKW Building Solutions depuis 2018. Cette entreprise emploie ainsi 80 personnes au total en Haut-Valais, une région qui affiche un énorme potentiel dans l’activité des installations électriques tant dans l’industrie que dans le tourisme.

Les deux anciens propriétaires et directeurs d’Elektro Nikolai GmbH, Damian Allenbach et Heinz Kalbermatten, dirigeront le groupe d’entreprises avec les frères Luggen de Werner Electro AG. Damian Allenbach: «Le regroupement de nos forces avec Werner Electro AG nous ouvre, à nous et à nos clients, des opportunités intéressantes que nous n’aurions pas eues en tant qu’entreprises individuelles.» Stefan Luggen se réjouit également de l’arrivée de l’entreprise: «L’arrivée d’Elektro Nikolai GmbH renforce la présence et le positionnement de BKW Building Solutions en Haut-Valais et témoigne de l’immense potentiel de la région pour l’avenir.»

Renforcement sur un marché en croissance

Gloor Planzer AG, installée à Männedorf (ZH), rejoint elle aussi BKW Building Solutions. Elle est spécialiste des installations de climatisation, de refroidissement et de ventilation pour des bâtiments complexes et complète le réseau BKW par ses compétences. Roland et Sandra Gloor, les anciens propriétaires, continueront de diriger l’entreprise avec ses 22 collaborateurs.

BKW Building Solutions et son modèle commercial couronné de succès

BKW Building Solutions a connu une forte croissance ces derniers mois et années. swisspro AG appartient à BKW Building Solutions depuis plus d’un an. swisspro est un prestataire de premier plan de solutions globales dans l’électrotechnique, les technologies de l’information et de la communication et l’informatique du bâtiment. Sigren Engineering AG, spécialiste des solutions d’automatisation, a rejoint BKW Building Solutions en octobre 2020. BKW a ainsi franchi une étape importante dans les domaines en pleine croissance des Smart Building et de la Smart Infrastructure.

La vaste implantation large, les compétences complètes et les divers segments de clientèle sont tels que le modèle commercial de BKW Building Solutions est extrêmement robuste, ce qui a aussi été utile pendant la pandémie de Covid. Le pavillon «Smart Living» au Musée suisse des transports à Lucerne prouve que le réseau fonctionne et collabore bien. Des spécialistes issus de plusieurs sociétés et de diverses disciplines de BKW Building Solutions ont œuvré pour la technique de ce parfait exemple d'habitat intelligent et moderne.

Haut de page