Retour aux communiqués de presse

Changement de président au conseil d’administration de BKW

Urs Gasche quitte le conseil d’administration, Roger Baillod est nommé pour lui succéder à la présidence

Le conseil d’administration de BKW propose l’élection de Roger Baillod en tant que président du conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 7 mai 2021. L’actuel président Urs Gasche se retirera à cette date.

Après près de 20 ans au sein du conseil d’administration de BKW, Urs Gasche a décidé de se retirer lors de la prochaine assemblée générale du 7 mai 2021. Le conseil d’administration remercie son président de longue date pour le travail remarquable qu’il a accompli au sein de BKW. On mentionnera en particulier ses initiatives précoces pour réussir le changement stratégique, tant dans le secteur de l’énergie que dans celui des activités de services. Malgré les conditions extrêmement difficiles sur le marché international de l’énergie, BKW a créé pour ses actionnaires une valeur de plus de 4,5 milliards de francs et de nombreux nouveaux emplois grâce à sa nouvelle stratégie. Par ailleurs, elle propose des solutions d’avenir dans les domaines de l’énergie, des bâtiments et des infrastructures. Urs Gasche est membre du conseil d’administration depuis 2002 et président depuis 2010.

Le conseil d’administration de BKW propose Roger Baillod (62 ans) en tant que nouveau président lors de l’assemblée générale du 7 mai 2021. L’expert financier expérimenté est membre du conseil d’administration de BKW depuis 2013 et également président du comité de contrôle financier et de gestion des risques. Roger Baillod a été directeur financier du groupe industriel international Bucher Industries pendant plus de 20 ans et membre du conseil d’administration de la Fédération des coopératives Migros pendant 12 ans. Aujourd’hui, l’expert-comptable diplômé en gestion se concentre sur ses mandats dans des conseils d’administration, notamment au sein des sociétés cotées en bourse Rieter AG et Klingelnberg AG. Roger Baillod est originaire du canton de Neuchâtel, a grandi en Argovie et vit à Stäfa ZH. Il a deux enfants aujourd’hui adultes.

«Je suis ravi d’avoir été nommé comme président du conseil d’administration de BKW et de relever le défi de continuer d’accompagner l’évolution extrêmement prospère de BKW en accord avec ses valeurs fondamentales – entrepreneurial, partenarial et précurseur», déclare Roger Baillod.

Haut de page