Retour aux communiqués de presse

BKW saisit les opportunités de la transition numérique et renforce la coopération dans le secteur de l’énergie

Nouvelles plateformes pour clients et entreprises partenaires

BKW accélère le passage au numérique et renforce la coopération dans le secteur de l’énergie. La plateforme numérique «Energy Business» accompagne les (grands) consommateurs et les entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) dans l’approvisionnement et la gestion de l’énergie. BKW crée également une communauté pour les EAE sous le label «e4u». Au sein de cette communauté, les entreprises d’approvisionnement doivent élaborer ensemble des solutions pour relever les nombreux défis des années à venir. Dans un premier temps, une large offre de services de gestion et de produits en marque blanche s’appuyant sur les compétences de BKW sera disponible pour les clients.

Cybersécurité, droit et réglementation, produits innovants pour les clients finaux et service à la clientèle – tels sont les quatre défis majeurs auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises suisses d’approvisionnement en énergie (EAE). L’échange d’expériences et le développement conjoint de nouvelles solutions permettront aux EAE de mieux les maîtriser. Dans cette perspective, BKW a lancé la communauté «e4u» au début du mois de novembre 2020. Cette plateforme permettra aux EAE de relever ensemble les défis afin que toutes les parties concernées puissent profiter d’avantages économiques.

Dans une première phase, BKW propose sur la plateforme des packs de prestations qui permettront à d’autres EAE d’accéder à ses compétences éprouvées. Parallèlement, elle planifie diverses activités pour constituer une communauté. Grâce à des événements communs, des formations ou des formats d’échange d’expérience, les EAE peuvent identifier les défis communs et développer de nouvelles solutions, tant pour les clients finaux que pour les entreprises d’approvisionnement elles-mêmes. Avec le lancement de cette plateforme communautaire, BKW s’engage dans une stratégie de partenariat à long terme avec d’autres EAE en Suisse.

Approvisionnement intelligent en énergie avec «Energy Business»

La plateforme numérique «Energy Business» doit devenir la plaque tournante centrale de gestion de l’énergie pour tous les clients BKW. «Energy Business» contient de nombreuses fonctions concernant les informations de marché, les achats avec possibilités d’appels d’offres, le soutien à la vente et le reporting. Les EAE et les grands consommateurs finaux peuvent ainsi gérer l’approvisionnement en énergie dans un système unique. «Energy Business» répond aux besoins des clients actuels et futurs achetant de l’énergie: BKW a développé la plateforme et ses fonctionnalités en étroite collaboration avec ses clients.

Avec «Energy Business», BKW numérise et simplifie l’acquisition et la gestion de l’énergie. Elle propose à ses clients des packs standardisés avec des prestations variées. La plateforme offre également des prestations de conseil personnalisées pour répondre à des besoins complexes.

Vous pouvez visionner ici une vidéo avec des déclarations de Suzanne Thoma, CEO de BKW.

Haut de page