Retour aux communiqués de presse

BKW devient la partenaire du Musée suisse des transports sur le thème de l’énergie

Le prestataire spécialisé dans l’énergie et les services d’infrastructure BKW et le Musée suisse des transports (MST) ont conclu un contrat de partenariat sur plusieurs années portant sur le thème de l’énergie. Ce dernier se traduira pour commencer par une exposition temporaire sur le site du musée. BKW et le MST prévoient d’ouvrir dès 2024 une exposition permanente sur les thèmes de l’énergie et de la mobilité dans un nouveau bâtiment.  

A partir de l’automne 2020, les visiteurs du Musée suisse des transports pourront visiter l’exposition temporaire Smart Living. Ils découvriront l’habitat d’aujourd’hui et de demain dans un pavillon. Une installation solaire y fournira l’électricité qui sera utilisée par l’électromobilité et d’autres appareils. Le pavillon disposera d’un système de chauffage et de ventilation ultramoderne, d’un système d’automation de bâtiment sophistiqué et d’éléments ludiques «intelligents» présentant aux visiteurs les possibilités offertes par la transition numérique et par l’utilisation efficace de l’énergie.

En sa qualité de partenaire thématique, BKW apportera à cette exposition ses vastes compétences en matière de technique du bâtiment et de l’énergie. Cela sera également le cas pour l’exposition permanente L’énergie et la mobilité hier, aujourd’hui et demain (fortement axée sur l’avenir énergétique et présentée sous forme interactive) qui verra le jour dès 2024 dans le nouvel espace polyvalent.

Suzanne Thoma, CEO du groupe BKW, déclare: «Par cet engagement, nous souhaitons mettre en avant les avantages d’une énergie et d’une mobilité durables et efficaces pour la société. Grâce aux nouvelles technologies, la rentabilité, le confort et le développement durable ne sont pas des objectifs contradictoires .» Martin Bütikofer, directeur du Musée suisse des transports, ajoute: «Nous observons dans la société que la mobilité moderne se dirige vers des véhicules électriques et l’habitat intelligent. Nous voulons donner une place à cet aspect dans notre Musée suisse des transports. Nous nous réjouissons de cette collaboration pour monter l’exposition temporaire sur notre site, puis l’exposition permanente. Les multiples compétences du groupe BKW en font un partenaire solide.»

Haut de page