Retour aux communiqués de presse

Mise en service de trois parc éoliens en France  

BKW Wind 

BKW a inauguré samedi dernier le parc éolien de Saint-Germier dans le département des Deux-Sèvres. Il s'agit du troisième parc éolien dont la construction s'est achevée ces dernières semaines en France. Avec une puissance totale installée de 62 MW et composée de 28 éoliennes, le portefeuille éolien français de BKW devrait produire dès 2018 environ 156’000 MWh par année, ce qui correspond à la consommation de 24’000 ménages*.  

Ces trois nouvelles centrales, dont le coût d'investissement total se monte à plus de 44 millions d'Euros, viennent s'ajouter aux deux centrales existantes. Elles seront gérées par le groupe BKW depuis son siège de Paris et permettent à BKW de diversifier sa présence géographique sur le territoire français et de renforcer sa position de leader suisse pour l’exploitation de centrales éoliennes en Suisse et à l’étranger.

La construction du parc éolien de Saint-Julien-du-Terroux (Mayenne), composé de cinq turbines et doté d'une puissance installée de 10,25 MW s'est terminée dans le courant du mois novembre. La centrale de Cruscades-Villedaigne-Ornaisons (Aude), avec huit éoliennes et une puissance installée de 18,4 MW, est la plus grande installation éolienne de BKW dans le pays. Sa construction vient de s'achever. Enfin, la Ferme éolienne de Saint-Germier, dotée d'une puissance de 10 MW, et de 5 turbines, a été inaugurée samedi dernier.

Avancées en Norvège

Parallèlement, le projet acquis cet été à Marker, dans le sud-est de la Norvège, a également connu des développements positifs. Le choix des turbines a été arrêté et les contrats d'achat ont été signés. Sur le terrain, les premiers travaux de génie civil ont débuté ces derniers jours.

* Consommation moyenne d'un ménage en France: 6500 kWh/an

Haut de page