Le groupe BKW

Le groupe BKW, ce sont plus de 6000 collaborateurs qui construisent ensemble l’avenir énergétique. Venez rejoindre notre réseau!

Comment postuler?

Dépôt de candidature, confidentialité et conditions générales destinées aux bureaux de placement: vous trouverez ici toutes les informations concernant le processus de recrutement chez BKW.


Cabinets de recrutement

Vous travaillez pour un cabinet de recrutement ou une agence de placement et souhaitez collaborer avec notre entreprise? Nous vous remercions de votre intérêt et vous prions de consulter nos conditions générales.

Vous ne possédez pas encore d’identifiant? Pour l’obtenir, il vous suffit de vous adresser au collaborateur HR indiqué dans l’annonce vous intéressant.


FAQ sur le dépôt de candidatures

{ "title": "strong", "collapse": "allOut" }

Le nom et le numéro de téléphone du collaborateur HR chargé du recrutement ainsi que du supérieur hiérarchique responsable figurent sur chaque annonce. Le collaborateur HR pourra vous renseigner sur le processus en général ainsi que sur l’état d’avancement des candidatures. Si vous avez des questions spécifiques au poste, vous pouvez contacter directement le supérieur hiérarchique mentionné.

Nous attendons des candidats qu’ils fournissent un dossier de candidature complet, à savoir: une lettre de motivation, un C.V. clairement structuré ainsi que tous les justificatifs correspondants de diplômes et d’expériences professionnelles.

Remarque: nous recevons tous les jours un nombre important de candidatures. Veillez donc à envoyer un dossier complet et à exposer précisément vos motivations: pourquoi voulez-vous travailler chez BKW, dans le secteur choisi? Sachez nous convaincre que vous êtes la bonne personne pour le poste.

Nous privilégions les candidatures en ligne. Pour postuler directement sur Internet, cliquez sur l’annonce qui vous intéresse, puis sur le lien «Postuler maintenant».

Lorsque vous cliquez sur le lien «Postuler maintenant» dans la rubrique «Recherche d’emploi», le formulaire de candidature en ligne s’affiche à l’écran. Commencez par compléter vos données personnelles puis téléchargez votre lettre de motivation, votre C.V. et vos justificatifs sous forme de fichiers. Faites-nous de préférence parvenir vos documents dans un format compact (par ex. un fichier «Lettre de motivation» et un fichier «CV et justificatifs»).

Après avoir postulé en ligne, vous allez recevoir un message de confirmation automatique. Votre candidature sera alors étudiée lors du processus de présélection.

Le processus de recrutement typique chez BKW se compose d’une présélection et de deux entretiens. Suivant le type de poste à pourvoir, il peut être complété par d’autres entretiens, des tests spécifiques à la fonction ou un centre d’évaluation.

Au cours de la présélection, nous examinons toutes les candidatures. La durée de cette étape dépend du nombre de candidatures reçues. En cas de prolongation du processus, nous vous tiendrons informé de l’état d’avancement de votre candidature. Si votre profil correspond aux exigences du poste, nos conseillers en recrutement vous contacteront pour convenir d’un premier rendez-vous. A l’issue du premier entretien, nous discuterons avec vous des étapes ultérieures. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour vous renseigner sur l’état d’avancement de votre candidature.

Pour ne pas manquer les nouvelles offres d’emploi, inscrivez-vous au JobAbo BKW. Cette newsletter vous informera par e-mail sur les nouveaux postes à pourvoir au sein de BKW. Inscrivez-vous ici au JobAbo BKW.

Sachez que si vous vous portez candidat pour un poste à pourvoir, vos chances de succès sont plus importantes. De cette manière, nous savons précisément à quel type de poste vous vous intéressez. Pour ne pas manquer les nouvelles offres d’emploi, pensez par ailleurs à établir votre JobAbo BKW personnel. Si vous ne trouvez toujours pas l’offre qui vous convient, vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée à recruiting(at)bkw.ch.

Confidentialité

Protection des données «Candidature auprès de BKW»

Le traitement correct de vos données de candidature est une préoccupation importante pour nous. Vous trouverez ci-après les explications sur la protection des données de candidats chez BKW.

Postulation pour un emploi ayant fait l’objet d’une annonce

  • Les données de votre candidature sont utilisées pour pourvoir le poste auquel vous avez postulé. BKW vérifie également vos données en vue d’autres emplois chez BKW*, si le profil requis correspond à vos capacités et à vos qualifications. En aucun cas, vos données ne sont transmises à des tiers.
  • BKW traite vos données de façon confidentielle et conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. Seules ont accès à vos données les personnes désignées par BKW qui, dans le cadre de leurs missions, sont chargées de la procédure de recrutement.
  • Les données sont transmises par connexion sécurisée. Dans son propre domaine de responsabilité, BKW prend des mesures appropriées pour protéger vos données contre l’accès non autorisé de tiers.
  • Les profils de candidats provenant de postulations en ligne sont conservées dans le système pendant un an après la date de postulation. A l’expiration de ce délai, les données sont automatiquement supprimées.
  • Vous pouvez retirer votre candidature à tout moment et faire supprimer les données.
  • BKW envoie toutes les informations relatives à la candidature à l’adresse de correspondance que vous avez indiquée.
  • Les e-mails et les messages qui ont été envoyés par l’intermédiaire d’un formulaire Internet ne sont pas cryptés et donc pas confidentiels. BKW ne peut empêcher que des serveurs contiennent des éléments nocifs ni que, dans certaines circonstances, des contenus puissent être consultés et modifiés par des tiers. BKW ne répond pas des dommages survenant en lien avec l’envoi de messages non cryptés. BKW ne formule par ailleurs aucune garantie quant à l’exactitude et/ou à exhaustivité des contenus transmis du site Internet.

*BKW désigne BKW SA, BKW Energie SA et toute autre entreprise directement ou indirectement contrôlée par BKW SA.

 

Sondages

  • Dans un souci d’amélioration constante de notre travail, nous demandons parfois aux candidats actuels et anciens de participer à des sondages sur la procédure de candidature.
  • Ces sondages sont réalisés directement par BKW ou par des prestataires spécialisés agissant pour le compte de BKW. A cette occasion, les prestataires reçoivent uniquement les noms et les adresses e-mail des personnes concernées. Tous les destinataires de ces données garantissent le respect de la protection des données et de la sécurité desdites données.
  • L’exploitation des sondages intervient en outre de façon totalement anonymisée. Enfin, les noms et les adresses e-mail sont supprimés après la prise de contact.
  • La participation à un tel sondage est facultative.
Data privacy policy - Online application
Protection des données - Candidature auprès de BKW

© 2017 BKW AG