Présent à l’international, le groupe BKW est une entreprise spécialisée dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, qui déploie une solide organisation en réseau. L’activité du groupe s’articule autour des thèmes clés de l’énergie, des infrastructures et de l’écologie.

Les infrastructures de production, d’approvisionnement et privées doivent répondre à des exigences toujours plus élevées et l’utilisation efficace des ressources devient de plus en plus importante. En parallèle, le changement climatique a des répercussions toujours plus graves sur l’environnement. Pour le groupe BKW, ces évolutions représentent autant de défis à relever. Nous concevons, planifions et réalisons des solutions à l’épreuve du temps, qui tiennent compte de toutes ces exigences nouvelles et contribuent à résoudre des enjeux planétaires. Grâce à notre fonds écologique, nous nous engageons également pour la préservation et le rétablissement de la biodiversité et des milieux naturels.

Nous assumons notre responsabilité sociale et raisonnons de manière globale. Pour cela, nous faisons appel aux multiples compétences de nos quelques 7000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au service de nos clients. Nous incitons nos collaborateurs à s’impliquer, à se développer et à soutenir l’engagement de BKW au sein de la société. Ensemble, nous travaillons sur des solutions pour un avenir où il fera bon vivre.

Suzanne Thoma, CEO

Trois domaines d’action

Créer une plus-value à long terme pour notre entreprise et pour la société: tel est notre but. Depuis 2016, nous nous concentrons ainsi sur les trois domaines d’action que sont les collaborateurs et la société, le marché et l’activité commerciale durable. Nous accordons une grande attention à nos collaborateurs; ils représentent notre plus grande force. La mise en réseau d’un portefeuille durable de produits et de prestations de services destiné à nos clients, la coopération dans toute l’entreprise, une gestion efficace de nos actifs ou encore notre engagement actif à travers le fonds écologique BKW sont quelques exemples de la manière dont nous créons une plus-value pour la société et l’environnement. Le terme durabilité ne doit d’ailleurs pas être une formule creuse; nous vivons cette approche habités par une motivation intrinsèque.



Collaborateurs

Nos collaborateurs sont la clé de notre succès. En tant qu’employeur, nous misons ainsi sur une politique du personnel de l’entreprise socialement responsable et porteuse d’avenir. Nous souhaitons en effet encourager les collègues recrutés et convaincus qui s’investissent dans notre entreprise de manière orientée vers la clientèle, font preuve de motivation et apportent toutes leurs compétences. Nous soulignons ces efforts par l’engagement social de BKW dans la société.

 

Marché

Des solutions globales et durables en matière d'énergie et d’infrastructure génèrent une plus-value pour nos partenaires commerciaux, la société et l’environnement. Notre esprit d’innovation et d’entreprise dans la technique du bâtiment et dans l'ingénierie ainsi que de nouveaux modèles commerciaux nous poussent par ailleurs à concevoir l’avenir de manière efficace et renouvelable, avec nos partenaires et nos clients.

 

Exploitation durable

Etape par étape, nous modelons de manière plus rentable et efficace le secteur opérationnel de toute notre chaîne de valeur. Nous sommes particulièrement attentifs aux processus, ainsi qu’à la gestion efficace et respectueuse des ressources naturelles et à la réduction de nos impacts sur l’environnement et la société. Nous prêtons une attention particulière à la réduction des émissions de CO2 dans nos activités commerciales.

 

Tous
Marché
Collaborateurs
Exploitation durable
Le bâtiment, cœur de la transition énergétique
Des collaborateurs en bonne santé et performants sont la clé de notre succès
Le solaire brille sur les toits!
Electricité de source 100 % renouvelable
Innovations pour un approvisionnement énergétique durable et sûr
Energie solaire pour 1 500 foyers
L’utilisation efficace et durable de la force hydraulique
Encore plus d’éolien dans le Jura!
Personnel: un facteur clé de la désaffectation
Une vision qui a du sens
Une réinsertion réussie
Pouvoir d’attraction exigé!
D’activités majoritairement périodiques à des activités uniques
A la CNM, la culture de la sécurité est fondamentale
Haut de page