Afin de vous permettre de fournir vos prestations dans les domaines d’activité Energie, Réseau et Prestations, nous entretenons un large réseau de fournisseurs en Suisse et à l’étranger. Avec un volume d’achats annuel de l’ordre du demi-milliard de francs suisses, il existe un fort potentiel pour faire progresser la durabilité dans les étapes en amont. L’approvisionnement durable se distingue par le fait qu’il participe non seulement à la réussite économique, mais également qu’il garantit des conditions de travail décentes en Suisse comme à l’étranger et qu’il entraîne de faibles conséquences négatives pour l’environnement.

En tant que membre actif de l’öbu - Der Verband für nachhaltiges Wirtschaften (Association pour une économie durable), nous nous engageons au sein du groupe de travail chaîne d’approvisionnement durable. En tant qu’hôte, nous avons eu la possibilité de mener une discussion en mai 2019 avec les représentants d’une douzaine d’entreprises sur le thème «Analyse de risque liée à la durabilité dans la chaîne d’approvisionnement». Le travail commun ainsi que les échanges entre les différents acteurs se poursuivent. Ces expériences nous aideront à développer notre approvisionnement dans les mois et les années à venir.

Nous avons consigné les principes directeurs pour un comportement durable, éthique et respectueux de la loi au sein de notre code des fournisseurs ainsi que dans nos conditions générales d’achat. . Nous exigeons de nos fournisseurs et prestataires de services qu’ils respectent ces principes directeurs.

Haut de page