Défiler

Immeuble d'habitation et bureaux Kö-Bogen II à Düsseldorf

Depuis 2019, ingenhoven architects renforce stratégiquement le réseau de BKW Engineering dans les domaines de la planification générale, l’architecture écologique, la construction durable et l’efficacité énergétique. Le réaménagement du centre-ville de Düsseldorf figure en outre parmi les projets actuels du cabinet. Le Kö-Bogen II, orné de huit kilomètres de haies de charme, possède la façade végétalisée la plus vaste d’Europe. L’ouvrage sera achevé en septembre 2020:

  • huit kilomètres de haies de charme et plus de 30’000 plantes: le Kö-Bogen est doté de la façade végétalisée la plus vaste d’Europe.
  • sur le plan de l’urbanisation, il représente la sortie de l’ère de l’automobile, un regain d’intérêt pour l’humain comme point focal et une réponse possible des villes au changement climatique grâce à sa vaste façade végétalisée.
  • depuis des décennies, ingenhoven architects s’occupe de projets visant à rendre les villes aussi vertes que possible dans diverses zones climatiques et sur plusieurs continents.
  • sous l’appellation supergreen®, le cabinet poursuit un concept de développement durable complet.
Haut de page